Un jet privé SkyRanch à 66 millions d'euros

Transports, Insolite · · Commenter

L'entreprise américaine Sotto's Studios, du nom de son créateur Eddie Sotto, imagine et crée des intérieurs luxueux pour les jets-privés. Elle propose ce titre quelques-uns des avions les plus chers du monde. Le SkyRanch vient s'ajouter à son catalogue. Comme le nom de l'avion l'indique, il est inspiré de l'univers des ranchs texans.

C'est l'avionneur brésilien Embraer qui est venu chercher le designer Eddie Sotto basé à Los Angeles pour la réalisation de cet incroyable avion. La consigne : "pense à Dallas". Le résultat : un équipement subtilement inspiré du Texas et reprenant des éléments mininalistes de précédents travaux communs.

L'Embraer Linéage 1000E a été lancé en 2006. Le jet privé peut accueillir entre 16 et 19 passagers et 3 membres d'équipage. Son autonomie atteint les 8 000 kilomètres. Son coût "nu" est 43 millions d'euros, pour obtenir la version SkyRanch imaginée par Eddie Sotto et son équipe, il faut compter 66 millions d'euros.

©  Eddie Sotto

©  Eddie Sotto

L'Article complet ici

Source: L'Internaute

Twitter

Nominations

Corporation plein air Manicougan/Jardins des glaciers

La Corporation plein air Manicouagan souhaite annoncer la nomination de Patrick Pelletier au poste de directeur des opérations du développement après 4 saisons à la barre des opérations à titre de coordonnateur. « Monsieur Pelletier a su relever chacun des défis  tant au niveau des opérations que de la gestion administrative des actifs de la CPAM », témoigne le président de la Corporation plein air Manicouagan.

« Les connaissances dans tous les domaines, avec du vouloir, ça s’apprend, mais la passion, tu l’as ou tu l’as pas. Patrick a la passion pour sa région. Je suis privilégiée de travailler à ses côtés. Les quatre dernières années ont été remplies de défis à tous les niveaux et ensemble, on a grandi dans cette aventure. Cette nomination est la suite logique d’un travail acharné », souligne Mme Renée Dumas, directrice générale. 

Voir toutes les nominations