Un incinérateur skiable pour Copenhague

International, Attraits/Activités · · Commenter

Ça ressemble à une histoire de Père Noël, mais c’est pourtant bien réel. L’an prochain, Copenhague héritera d’une installation hors-norme : un incinérateur à déchets surmonté d’une piste de ski et doté du plus haut mur d’escalade artificiel au monde (88 m), rapporte Quartz.

Mieux : la combustion annuelle de 400 000 tonnes de détritus produira assez d’énergie pour chauffer 160 000 résidences et alimenter en électricité 62 000 d’entre elles.

Baptisé AMR (Amager Resource Center, ou Amager Bakke) et surnommé CopenHill – ce sera l’une des rares éminences de cette ville située au niveau de la mer –, cette nouvelle infrastructure futuriste est en fait une centrale de valorisation énergétique des déchets, une centrale thermique où les ordures ménagères seront transformées en énergie.

Toute de verre et d’aluminium, plantée d’arbres et couverte de végétation, la nouvelle centrale sera aussi entourée d’une aire de récréation, et elle sera reliée à un réseau de pistes cyclables qui longeront d’anciens canaux industriels rehabilités.

Lire l'article complet

Source: L'actualité

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations