Un incinérateur skiable pour Copenhague

International, Attraits/Activités · · Commenter

Ça ressemble à une histoire de Père Noël, mais c’est pourtant bien réel. L’an prochain, Copenhague héritera d’une installation hors-norme : un incinérateur à déchets surmonté d’une piste de ski et doté du plus haut mur d’escalade artificiel au monde (88 m), rapporte Quartz.

Mieux : la combustion annuelle de 400 000 tonnes de détritus produira assez d’énergie pour chauffer 160 000 résidences et alimenter en électricité 62 000 d’entre elles.

Baptisé AMR (Amager Resource Center, ou Amager Bakke) et surnommé CopenHill – ce sera l’une des rares éminences de cette ville située au niveau de la mer –, cette nouvelle infrastructure futuriste est en fait une centrale de valorisation énergétique des déchets, une centrale thermique où les ordures ménagères seront transformées en énergie.

Toute de verre et d’aluminium, plantée d’arbres et couverte de végétation, la nouvelle centrale sera aussi entourée d’une aire de récréation, et elle sera reliée à un réseau de pistes cyclables qui longeront d’anciens canaux industriels rehabilités.

Lire l'article complet

Source: L'actualité

Twitter

Nominations

Corporation plein air Manicougan/Jardins des glaciers

La Corporation plein air Manicouagan souhaite annoncer la nomination de Patrick Pelletier au poste de directeur des opérations du développement après 4 saisons à la barre des opérations à titre de coordonnateur. « Monsieur Pelletier a su relever chacun des défis  tant au niveau des opérations que de la gestion administrative des actifs de la CPAM », témoigne le président de la Corporation plein air Manicouagan.

« Les connaissances dans tous les domaines, avec du vouloir, ça s’apprend, mais la passion, tu l’as ou tu l’as pas. Patrick a la passion pour sa région. Je suis privilégiée de travailler à ses côtés. Les quatre dernières années ont été remplies de défis à tous les niveaux et ensemble, on a grandi dans cette aventure. Cette nomination est la suite logique d’un travail acharné », souligne Mme Renée Dumas, directrice générale. 

Voir toutes les nominations