Un franc succès pour la première mission du MT Lab en France

Techno, International · · Commenter

Le MT Lab, dédié à propulser l’entrepreneuriat et l’innovation en tourisme, en culture et en divertissement, revient de sa première mission à l’étranger, qui se déroulait du 3 mars au 6 mars 2020 à Paris, en France. Ce périple a permis à quatre partenaires de l’incubateur québécois soit le Palais des Congrès de Montréal, Tourisme Montréal, Tourisme Trois-Rivières, le Musée de la civilisation de Québec, ainsi qu’à quatre startups du MT Lab sélectionnées, Stimulation Déjà Vu, Prologue AI, RE-AK Technologies et Les Cabinets, de rencontrer et d’initier de nouvelles relations d’affaires avec l’écosystème d’innovation français.

« Cette mission du MT Lab a démontré tout le potentiel international pour les startups en tourisme et culture du Québec. Nous avons senti un intérêt marqué pour les offres d’innovation du Québec et pour notre culture entrepreneurial », a affirmé Pierre Bellerose, président du conseil d’administration du MT Lab.  

Au total, près d’une quarantaine de rendez-vous d’affaires ont eu lieu en marge des activités de groupe déjà prévues par le MT Lab. Quelques entrepreneurs ont d’ailleurs prolongé leur séjour en France pour en maximiser les retombées.

« Cette mission consolide la collaboration avec nos partenaires parisiens en leur permettant d’accéder aux solutions innovantes des startups du MT Lab. Combinée avec notre participation au Hacking de l’Hôtel de ville, cette semaine a été très productive, surtout dans une dynamique de développement des affaires », a complété Martin Lessard, directeur général du MT Lab.

Cette mission s’inscrit dans une collaboration proactive entre le Welcome City Lab et le MT Lab. Le MT Lab tient d’ailleurs à remercier Paris & Co, l’incubateur parisien Welcome City Lab et la Délégation du Québec à Paris pour l’accueil exceptionnel et l’ouverture à leurs réseaux d’affaires qui a permis de nombreuses rencontres fructueuses. 


À propos du MT Lab

Premier incubateur de startups dédié au tourisme, à la culture et au divertissement en Amérique du Nord, le MT Lab a été créé en 2017 par l’UQAM et Tourisme Montréal. À la fois lieu de rencontre, accélérateur de startups et plateforme d’échanges, le MT Lab héberge chaque année une cohorte composée de jeunes pousses créatrices de solutions innovantes pour les grands joueurs de l’industrie. Le MT Lab est inspiré du programme Welcome City Lab de Paris.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 16 MARS 2020

  • SRÉ et ARF - Camille Castonguay
  • Double Tree Hilton Montréal - Patrick Bourbonnière

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations