Un cheval à l‘intérieur de l’Hôtel Le Victorin

Chronique humour & insolite · · Commenter

Le Victorin Hôtel & Congrès a démontré à nouveau la polyvalence de ses installations en accueillant un cheval dans l’une de ses salles lors d’un congrès. En fait, ce cheval servait de cobaye pour une formation donnée à l’occasion du congrès de l’Association des Médecins Vétérinaires Praticiens du Québec qui avait lieu à Victoriaville. Le directeur-général de l’association, le docteur Michel Savard, a indiqué qu’en ayant des installations permettant de faire entrer un cheval, la formation donnée en était une de calibre international.

D’ailleurs c’est un spécialiste français de renommée internationale, le Dr Jean-Marie Denoix, qui a animé cet atelier. Celui-ci était une démonstration de l'examen échographique des tendons, ligaments et articulations du cheval. Une cinquantaine de vétérinaires, des quatre coins du Québec y ont assisté. Au Victorin accueillir un cheval vivant dans l’une de ses salles était une première.

Source : Le Victorin Hôtel & Congrès

Twitter

Nominations

Bruno Leclaire nommé chef de la direction des systèmes d'information de Transat

Transat annonce la nomination de Bruno Leclaire au poste de chef de la direction des systèmes d'information (DSI) et des solutions numériques, avec effet le 1er novembre. M. Leclaire succèdera à Michel Bellefeuille, qui occupait cette fonction depuis huit ans et qui prendra une retraite active le 31 décembre prochain.

Bruno Leclaire s'est joint à Transat en 2015 en tant que vice-président, Commerce électronique et chef, Solutions numériques. À ce titre, il est en charge de la stratégie numérique de Transat, y compris la distribution en ligne B2C, la gestion de la relation client (CRM), le marketing en ligne et la mobilité. Le cumul de ses fonctions actuelles et de ses nouvelles responsabilités à la DSI amènera M. Leclaire à piloter l'ensemble des grands projets technologiques de la Société.

Après avoir co-fondé Jobboom en 2000, Bruno Leclaire a occupé divers postes de direction, notamment chez Transcontinental et Québecor Média, ce qui lui a permis de développer une vaste expérience en technologies numériques et en commerce électronique.

M. Leclaire détient un baccalauréat en technologie de l'information à l'Université de Sherbrooke.

Voir toutes les nominations