Un cheval à l‘intérieur de l’Hôtel Le Victorin

Chronique humour & insolite · · Commenter

Le Victorin Hôtel & Congrès a démontré à nouveau la polyvalence de ses installations en accueillant un cheval dans l’une de ses salles lors d’un congrès. En fait, ce cheval servait de cobaye pour une formation donnée à l’occasion du congrès de l’Association des Médecins Vétérinaires Praticiens du Québec qui avait lieu à Victoriaville. Le directeur-général de l’association, le docteur Michel Savard, a indiqué qu’en ayant des installations permettant de faire entrer un cheval, la formation donnée en était une de calibre international.

D’ailleurs c’est un spécialiste français de renommée internationale, le Dr Jean-Marie Denoix, qui a animé cet atelier. Celui-ci était une démonstration de l'examen échographique des tendons, ligaments et articulations du cheval. Une cinquantaine de vétérinaires, des quatre coins du Québec y ont assisté. Au Victorin accueillir un cheval vivant dans l’une de ses salles était une première.

Source : Le Victorin Hôtel & Congrès

Twitter

Nominations

Corporation plein air Manicougan/Jardins des glaciers

La Corporation plein air Manicouagan souhaite annoncer la nomination de Patrick Pelletier au poste de directeur des opérations du développement après 4 saisons à la barre des opérations à titre de coordonnateur. « Monsieur Pelletier a su relever chacun des défis  tant au niveau des opérations que de la gestion administrative des actifs de la CPAM », témoigne le président de la Corporation plein air Manicouagan.

« Les connaissances dans tous les domaines, avec du vouloir, ça s’apprend, mais la passion, tu l’as ou tu l’as pas. Patrick a la passion pour sa région. Je suis privilégiée de travailler à ses côtés. Les quatre dernières années ont été remplies de défis à tous les niveaux et ensemble, on a grandi dans cette aventure. Cette nomination est la suite logique d’un travail acharné », souligne Mme Renée Dumas, directrice générale. 

Voir toutes les nominations