Un bilan positif pour la 35e édition de la Fête des neiges de Montréal

Festivals et évènements · · Commenter

Grâce à ses activités hors du commun, son équipe d'animation flamboyante et sa programmation musicale diversifiée, la Fête des neiges de Montréal, présentée par Tim Hortons, a encore une fois cette année réjoui les familles venues nombreuses profiter de l'hiver à son meilleur.

Crédit photo: Gilles Proulx - Société du parc Jean-Drapeau

Pour sa 35e édition qui s'est déroulée du 20 janvier au 11 février au parc Jean-Drapeau, la Fête des neiges a accueilli plus de 101 000 visiteurs; un chiffre qui comble les organisateurs ayant dû composer avec les sautes d'humeur de Dame nature tout au long de l'événement. 

« Malgré les soubresauts de la météo cet hiver, la qualité de nos installations et le travail acharné de nos équipes ont permis la tenue d'une Fête des neiges exceptionnelle cette année encore. L'événement en est à sa 35e édition et nous sommes fiers d'affirmer que l'hiver n'a plus de secrets pour nous! » , a mentionné Ronald Cyr, directeur général de la Société du parc Jean-Drapeau.

Crédit photo: Gilles Proulx - Société du parc Jean-Drapeau

Tout au long de la Fête, plus d'une vingtaine d'activités ont fait la joie des visiteurs qui se sont déplacés au Parc pour prendre part aux festivités. Que ce soit en virevoltant dans les airs sur la Tyrolienne, en prenant part à une course de Trottinettes de neiges, en s'émerveillant devant le Bateau de glace, en partant à l'aventure dans le mont Boullé ou en visitant les univers enchantés du Village des pingouins, les grands comme les petits ont retrouvé leur cœur d'enfant et créer des souvenirs dont ils se souviendront longtemps.

Crédit photo: Gilles Proulx - Société du parc Jean-Drapeau

Au cours des quatre week-ends de festivités, une panoplie d'artistes ont animé la foule et ont offert des performances en plein air enlevantes, autant sur la scène principale que dans la Zone Faim de loup. Notons entre autres, les spectacles colorés d'Annie Brocoli et de Maria Cannelloni, les prestations d'Alexe Gaudreault, de Soran Dussaigne et d'Andie Duquette, ainsi que les dynamiques performances de Sylvain Tremblay et George Papafilys.

Crédit photo: Gilles Proulx - Société du parc Jean-Drapeau

Finalement, les visiteurs ont pu littéralement goûter aux joies de l'hiver grâce à plus d'une dizaine de concessions alimentaires qui ont ravi les plus gourmands. Parmi les plus populaires, notons, entre autres, Das Food Truck, le Bacon Truck, la Boîte à fromages et le camion Queues de Castor. Mention spéciale à la nouvelle Zone Faim de loup offrant un lieu rassembleur où prendre une bouchée en assistant à des performances intimistes de chansonniers, qui a été un coup de cœur pour plusieurs.

Crédit photo: Gilles Proulx - Société du parc Jean-Drapeau

La Fête des neiges de Montréal en chiffres

  • 101 000 visiteurs pour l'édition 2018
  • 4 week-ends de festivités
  • Plus de 20 activités et une foule de spectacles
  • Près de 175 bénévoles
  • 35 années de succès

La Fête des neiges de Montréal, présentée par Tim Hortons, est produite par la Société du parc Jean-Drapeau grâce à la participation de la Ville de Montréal et des partenaires suivants : Lafleur, Minute Maid, Coors Light, la Biosphère, musée de l'environnement, et le Musée Stewart. Ce projet bénéficie également de la participation financière de Tourisme Montréal. 

Source: Société du parc Jean-Drapeau

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 10 décembre 2018

  • Impéria Hôtel & Suites Boucherville - Maxime Lastennet
  • Auberge Saint-Antoine - Emma-Jeanne Bouchard
  • Impéria Hôtel & Suites Boucherville - Audrey Duvivier
  • Impéria Hôtel & Suites Boucherville - Nancy Racine

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations