Un « avant-goût » du Géoparc maintenant disponible sur le web!

Attraits/Activités · · Commenter

Géoparc de PercéC’est avec beaucoup d’enthousiasme que l’équipe du Géoparc de Percé a présenté, le 21 octbre dernier, l’état d’avancement de leurs projets et dévoilé quelques-unes des animations multimédias qui constitueront l’expérience offerte au public dès l’été prochain.

Articulé autour des grands phénomènes géologiques qui façonnent nos paysages : notre fameux rocher percé, la mer, les montagnes, les grottes, la crevasse; le Géoparc proposera une animation multimédia de hautes technologies dans un univers ludique pour comprendre et même, dans certains cas, expérimenter ces phénomènes! Une expérience qui s’adresse aux publics de tous âges, incluant les enfants qui pourront jouer dans près de la moitié de l’espace prévu du pavillon, dans une grande structure de filets et glissades de conception unique au Québec. Au-delà de ces expériences ludiques et technologiques, le pavillon expérientiel vise également à stimuler la curiosité du public à visiter « en personne » les 23 Géosites présents sur l’ensemble du territoire de Percé. La construction du pavillon débute en novembre prochain.

L’équipe du Géoparc en a profité également pour faire le point sur les différents autres éléments qui composent le projet. Pour les sentiers, trois nouveaux ont été réalisés depuis l’an dernier. Le premier relie les belvédères 3 à 5 sur le Mont Ste-Anne. Le deuxième, celui du « petit Mont Ste-Anne » est une boucle dans la montagne juste devant le Mont Ste-Anne, dans une cédrière magnifique. Le troisième, celui « Des arpenteurs » qui fait le lien entre le pied du Mont Ste-Anne et le Camping Baie de Percé (et donc le futur site du pavillon expérientiel). L’an prochain l’équipe s’appliquera à créer de nouveaux belvédères sur ces sentiers. Pour ce qui est de la passerelle en partie vitrée qui s’avance dans le vide, l’installation est prévue au début du printemps au troisième belvédère du Mont Ste-Anne, à près de 200 mètres d’altitude. Finalement, en tant que gestionnaire du Camping Baie de Percé, l’équipe du Géoparc a également présenté quelques photos de leur équipement de « glamping »; leurs tentes « prêtes à camper de luxe » qui ont été installées cet été. Isolées et chauffées, les tentes seront ouvertes pour une première expérience de « Camping d’hiver » pour la période des fêtes, dès le 23 décembre.

Source : Géoparc de Percé

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, SEMAINE DU 18 NOVEMBRE 2019

  • Association Restauration Québec (ARQ) - Claudine Roy
  • Le Centre Sheraton Montréal - Éric Pelletier
  • Tourisme Charlevoix - Mylène Simard, Sandra Boudreault et Serge Bergeron
  • Musée de la civilisation - Stéphan La Roche

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations