Un article intéressant.. La Presse: Subventionner les emplois plutôt qu'indemniser les chômeurs

Économie, Ressources humaines · · Commenter

Jean-Philippe Décarie de la Presse a publié le 24 mars 2020 un article intéressant concernant la subvention des emplois vs l'indemnisation des chômeurs. Le témoignage de Serge Godin, président exécutif du conseil de CGI porte à réflichir.  

Plus la crise s’enlise et plus il devient primordial d’appliquer avec urgence les solutions les plus pertinentes pour nous permettre d’en ressortir avec le moins de séquelles possible à long terme. Avec la fermeture annoncée lundi de toutes les entreprises qui ne sont pas productrices ou dispensatrices de services essentiels, ce sont encore des dizaines de milliers de nouveaux chômeurs qui vont venir s’ajouter aux quelque 929 000 qui ont fait une demande d’assurance-emploi durant la seule dernière semaine.

« Plutôt que de verser des allocations de chômage, ce serait nettement plus productif que les gouvernements subventionnent les salaires de toutes les entreprises pendant la durée de la crise. Une fois que la situation se stabilisera, elles vont être en mesure de rappeler leur monde et reprendre leurs activités.»

«Plusieurs PME qui perdent leurs employés vont se retrouver en faillite. Il faut les aider à passer à travers la crise en leur permettant de maintenir une certaine structure en place.» Serge Godin

VOIR L'ARTICLE

Compte tenu qu'il y a beaucoup de PME, de TE et de TTE au sein de l'industrie touristique du Québec, croyez-vous que cela serait une meilleure solution?

Vous pouvez partager vos opinions via Disqus ou la page Facebook de TourismExpress

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 16 MARS 2020

  • SRÉ et ARF - Camille Castonguay
  • Double Tree Hilton Montréal - Patrick Bourbonnière

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations