Un appui de 86 M$ pour les stations de ski du Québec

Investissements, Attraits/Activités, Gouvernements · · Commenter

L’Association des stations de ski du Québec (ASSQ) se réjouit des  investissements de 86 M$ annoncés par la ministre du Tourisme Julie Boulet, et plus particulièrement de la mise en œuvre du Programme de soutien aux stratégies de développement touristique (PSSDT) qui permettra, à une douzaine de stations de ski de bénéficier d’une aide financière de 15 M$.

« Cette annonce arrive au moment où l’ensemble de l’industrie travaille intensivement pour offrir une expérience client à la hauteur des attentes et préparer un domaine skiable exceptionnel pour la période des fêtes.  Le gouvernement contribue, par cette annonce, à stimuler le tourisme hivernal et plus spécifiquement les stations de ski, moteur économique névralgique pour la croissance du tourisme au Québec, » a mentionné Jean-Michel Ryan, président de conseil d’administration de l’ASSQ. « Ces investissements permettront d’améliorer la capacité d’enneigement et la modernisation des infrastructures dont les remontées mécaniques » a souligné monsieur Ryan.

« L’hiver fait partie de la culture québécoise et les stations de ski sont d’excellents terrains de jeux pour permettre aux familles de rester actives et d’adopter de saines habitudes de vie. Afin d’améliorer l’expérience client, les stations continuent d’améliorer leurs infrastructures et l’annonce d’aujourd’hui vient appuyer leurs efforts d’investissements », indique Yves Juneau, président-directeur général de l’ASSQ.

L’industrie du ski génère 800 millions de dollars en retombées économiques chaque hiver, en plus des 33 000 emplois directs, ce qui en fait l’activité touristique hivernale numéro un au Québec, selon une étude commandée par l’Association des stations de ski du Québec (ASSQ).


À propos de l'Association des stations de ski du Québec et de l’industrie

Fondée en 1979, l’ASSQ est un organisme sans but lucratif regroupant l’ensemble des stations de ski au Québec. Sa mission est de promouvoir et de défendre les intérêts des stations, de favoriser le développement de la relève et de supporter l’industrie afin d’offrir aux skieurs et planchistes des expériences mémorables en montagne. Le ski alpin et la planche à neige sont pratiqués par environ 1,4 million de Québécois.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 13 mai 2019

  • Hôtel Omni Mont-Royal - Jean-Benoit Courcoul
  • Camping Québec - Véronique Landry
  • Camping Québec - Florence Samson
  • Fairmont Tremblant - Jonathan Legris
  • Loews Hotel Vogue - Caroline Poulson
  • DoubleTree by Hilton Montréal - Alexandra Saint-Pierre

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations