Trump: Fossoyeur du tourisme US

Économie · · Commenter

C’est un peu, en résumé, le message adressé depuis Las Vegas par David Scowsill, PDG, du World Travel & Tourism Council à l’administration Trump mardi. Un vrai cours d’économie appliqué au tourisme expliqué au 45e Président des États-Unis.

« Les États-Unis se mettent en danger en prenant la même voie qu’après le 11 septembre, qui a mené à une décennie de stagnation économique dans le secteur touristique. Les politiques strictes sur les visas et le sentiment général ont mené à une perte de 600 G $ (567 milliards euros) dans l’industrie durant cette décennie », a affirmé David Scowsill, PDG du World Travel & Tourism Council. 

Pour l’Association Américaine du Voyage, les politiques strictes des visas auraient de graves conséquences sur le secteur du tourisme, qui représente «8 % du PIB et 10 % des emplois aux États-Unis», rappelle David Scowsill au maître de la Maison Blanche.

Depuis l’arrivée de Donald Trump au pouvoir, les touristes se font plus rares. Hopper, une start-up canadienne qui suit les prix des billets d’avion, note une nette dégradation de l’attractivité de la destination « États-Unis » avec -17% à l’échelle mondiale.

Lire l'article complet.

Source: Pagtour

Twitter

Nominations

Association hôtelière de la région de Québec

L’Association hôtelière de la région de Québec (AHRQ) est fière d’annoncer l’embauche de Marjolaine de Sa à titre de directrice générale
 
«Marjolaine possède une longue et forte expérience dans le domaine de l’hôtellerie,» explique madame Michelle Doré, présidente de l’AHRQ. «Nous sommes convaincus que nous avons choisi la meilleure personne pour ce poste important et crucial pour notre industrie. Elle connaît les ventes, le marketing, les communications, le service à la clientèle… Tous les aspects essentiels de notre domaine. Bienvenue Marjolaine!» 
 
Madame de Sa travaille depuis plus de 17 ans dans le domaine de l’hôtellerie et du tourisme. Son mandat le plus récent fut celui de superviser les aspects marketing et communicationnels des nouvelles installations du Village Vacances Valcartier. Elle possède aussi une solide capacité à s’exprimer publiquement pour représenter les intérêts des membres et de tous les joueurs du domaine hôtelier. 
 
«Ce poste est un nouveau défi que j’accepte avec humilité et un grand désir de satisfaire,» explique madame Marjolaine de Sa. «L’industrie hôtelière de Québec est un moteur économique crucial de la capitale et j’entends m’assurer qu’elle occupe la place qui lui revient, avec l’aide du conseil 
d’administration et des membres.» 
 
L’arrivée de madame de Sa fait suite au départ de Natasha Desbiens. Nous lui souhaitons bon succès dans ses nouveaux défis professionnels. 

Source: AHRQ 


À propos de l’AHRQ 

L’Association hôtelière de la région de Québec (AHRQ) regroupe 115 établissements hôteliers et 50 membres affiliés situés sur le territoire de la région de Québec et de la Rive-Sud. Les membres de l’Association hôtelière de Québec offrent plus de 12000 chambres et emploient 6000 personnes dans leurs différents établissements. L’AHRQ a été fondée en 1965 et représente 95 % des hôtels de Québec. 

Voir toutes les nominations