Trump: Fossoyeur du tourisme US

Économie · · Commenter

C’est un peu, en résumé, le message adressé depuis Las Vegas par David Scowsill, PDG, du World Travel & Tourism Council à l’administration Trump mardi. Un vrai cours d’économie appliqué au tourisme expliqué au 45e Président des États-Unis.

« Les États-Unis se mettent en danger en prenant la même voie qu’après le 11 septembre, qui a mené à une décennie de stagnation économique dans le secteur touristique. Les politiques strictes sur les visas et le sentiment général ont mené à une perte de 600 G $ (567 milliards euros) dans l’industrie durant cette décennie », a affirmé David Scowsill, PDG du World Travel & Tourism Council. 

Pour l’Association Américaine du Voyage, les politiques strictes des visas auraient de graves conséquences sur le secteur du tourisme, qui représente «8 % du PIB et 10 % des emplois aux États-Unis», rappelle David Scowsill au maître de la Maison Blanche.

Depuis l’arrivée de Donald Trump au pouvoir, les touristes se font plus rares. Hopper, une start-up canadienne qui suit les prix des billets d’avion, note une nette dégradation de l’attractivité de la destination « États-Unis » avec -17% à l’échelle mondiale.

Lire l'article complet.

Source: Pagtour

Twitter

Nominations

Fairmont Le Reine Elizabeth

Fairmont Le Reine Elizabeth est fier d’annoncer les nominations suivantes:

Gabrielle Nobrega au poste de coordonnatrice aux ventes depuis le 19 juin 2017. Gabrielle se joint à l’équipe du Fairmont Le Reine Elizabeth avec une expérience de plus de 10 ans dans le domaine de l’hôtellerie. Elle a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste de coordonnatrice aux ventes au Fairmont Le Manoir Richelieu. Gabrielle a occupé différents autres postes au Fairmont Le Manoir Richelieu depuis son entrée en 2014, tels que concierge, agente de la réception et superviseure de la réception et de l’entretien ménager.

Leandro Gomes De Oliveira au poste de directeur de nuit depuis le 19 juin 2017. Leandro se joint à nous fort d’une expérience de plus de 18 ans dans le domaine de l’hôtellerie. Il a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste d’auditeur de nuit au Sofitel Montréal. Leandro a fait son entrée dans la famille Accor en 1999 en tant que réceptionniste au Novotel Morumbi. En 2003, il a transféré à l’hôtel Mercure Downtown en tant que réceptionniste/auditeur. En 2005, il a été promu au poste de Chef de réception au Novotel Ibirapuera.  

Cédrik Pigeon au poste de gérant, ventes et services évènementiels depuis le 19 juin 2017. Cédrik se joint à nous fort d’une expérience de plus de 10 ans dans le domaine du service à la clientèle. Il a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste de coordonnateur des ventes et évènements à l’hôtel Sheraton Montréal Aéroport. Cédrik a occupé différents postes au sein de son parcours, tels que superviseur des banquets au Château Vaudreuil Hôtel et Suites, Superviseur au restaurant Zento Sushi et co-fondateur, service évènementiel de la compagnie Production Ibiza.

Mélanie Faucon au poste de superviseure/coordonnatrice à l’entretien ménager depuis le 19 juin 2017. Mélanie se joint à l’équipe du Fairmont Le Reine Elizabeth avec une expérience de plusieurs années dans le domaine du service à la clientèle. Elle a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste de superviseure à l’entretien ménager à l’hôtel Le Westin Montréal. Mélanie a fait son entrée dans la famille Fairmont en 2012 en tant que serveuse au Fairmont Le Château Montebello. En 2014, elle s’est jointe au Fairmont Le Reine Elizabeth au poste de serveuse, service aux chambres. En 2015, elle est retournée au Fairmont Le Château Montebello pour compléter un stage en gestion aux ressources humaines et à l’entretien ménager.

Voir toutes les nominations