Trump: Fossoyeur du tourisme US

Économie · · Commenter

C’est un peu, en résumé, le message adressé depuis Las Vegas par David Scowsill, PDG, du World Travel & Tourism Council à l’administration Trump mardi. Un vrai cours d’économie appliqué au tourisme expliqué au 45e Président des États-Unis.

« Les États-Unis se mettent en danger en prenant la même voie qu’après le 11 septembre, qui a mené à une décennie de stagnation économique dans le secteur touristique. Les politiques strictes sur les visas et le sentiment général ont mené à une perte de 600 G $ (567 milliards euros) dans l’industrie durant cette décennie », a affirmé David Scowsill, PDG du World Travel & Tourism Council. 

Pour l’Association Américaine du Voyage, les politiques strictes des visas auraient de graves conséquences sur le secteur du tourisme, qui représente «8 % du PIB et 10 % des emplois aux États-Unis», rappelle David Scowsill au maître de la Maison Blanche.

Depuis l’arrivée de Donald Trump au pouvoir, les touristes se font plus rares. Hopper, une start-up canadienne qui suit les prix des billets d’avion, note une nette dégradation de l’attractivité de la destination « États-Unis » avec -17% à l’échelle mondiale.

Lire l'article complet.

Source: Pagtour

Twitter

Nominations

LA NOMINATION semaine du 3 décembre 2018

  • L'InterContinental Montréal: Sébastien Gagné

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations