Trois diplômés de l'ITHQ se distinguent et remportent les bourses Grands Chefs Relais & Châteaux

Distinctions, Formation · · Commenter

La Fondation de l'Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec (ITHQ) a annoncé le nom des trois diplômés de l'ITHQ qui ont mérité chacun une bourse Grands Chefs Relais & Châteaux. Ces bourses, d'un montant unitaire de 35 000 $, donnent l'occasion à chacun de ces jeunes professionnels prometteurs d'enrichir leur parcours, grâce à une année de perfectionnement supérieur dans des établissements haut de gamme à l'international, notamment auprès de membres Relais & Châteaux. 

Boursiers : Christophe Wong-Tremblay, Jean-Philippe Cloutier et Guillaume Carrière

DES JEUNES QUI SE DISTINGUENT AVEC BRIO

Les trois boursiers qui se sont distingués cette année sont : Guillaume Carrière, diplômé du programme Gestion appliquée en restauration (2015), Jean-Philippe Cloutier, diplômé des programmes Gestion de restaurant (2013) et Cuisine professionnelle (2012), et Christophe Wong-Tremblay, diplômé des programmes Pâtisserie professionnelle (2013) et Cuisine professionnelle (2012).

Ces trois boursiers ont été sélectionnés par un jury composé de cinq personnalités du milieu du tourisme, de l'hôtellerie, de la restauration et des affaires, sur la base de leur dossier de candidature et d'une entrevue de sélection. Créées en 2009, rappelons que ces bourses sont financées entièrement par la soirée gastronomique annuelle Les Grands Chefs Relais & Châteaux de la Fondation de l'ITHQ, qui aura lieu le 17 mai prochain.

Les membres du comité de sélection ont été conquis par l'enthousiasme et l'engagement qui animent les candidats retenus. « Ces trois récipiendaires 2018 ont démontré, hors de tout doute, qu'ils font partie d'une relève dynamique et distinctive qui, par leur attitude tant personnelle que professionnelle,  a su convaincre », a tenu à souligner Paloma Fernandez, directrice générale de la Fondation de l'ITHQ qui présidait le jury.

La directrice générale de l'ITHQ, l'honorable Liza Frulla, C.P., C.M., O.Q., a, quant à elle, insisté sur les compétences remarquables dont font preuve les trois diplômés méritants, qui contribuent au rayonnement de leur alma mater sur la scène internationale : « L'ITHQ est fier du talent de ses diplômés qui leur permettent de s'illustrer sur les cinq continents, où ils vivront des expériences professionnelles et humaines de haut niveau. Je remercie également la Fondation de l'ITHQ ainsi que les membres du comité organisateur, grâce auxquels il est possible de financer ce programme de bourses exclusif. »


À propos de l'ITHQ, de sa Fondation et de Relais & Châteaux

À titre de centre d'excellence en matière d'enseignement spécialisé en tourisme, en hôtellerie et en restauration, l'ITHQ mise sur une approche pédagogique distinctive, des activités de recherche appliquée ainsi qu'une collaboration soutenue avec l'industrie dans le but de former une relève d'avant-garde et les leaders de demain.

La Fondation de l'ITHQ est un organisme sans but lucratif créé en 2003 dont la mission consiste à organiser une variété d'activités de collecte de fonds qui serviront à soutenir financièrement, ou au moyen de biens et de services, le développement de l'ITHQ, incluant celui de ses étudiants, de ses professeurs et de ses outils pédagogiques, ainsi que son rayonnement à titre d'établissement d'excellence.

Créée en 1954, Relais & Châteaux est une association de près de 550 hôtels et tables d'exception présents sur les cinq continents. Ces établissements indépendants sont tenus par des hommes et des femmes animés par la passion de leur métier et très attachés à l'authenticité des relations qu'ils forment avec leurs clients. Les bourses Grands Chefs Relais & Châteaux visent à soutenir la formation d'une relève qualifiée de niveau international.

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations