Trois astuces pour un programme de séjour personnalisé

International, Marketing · · Commenter

Jusqu’où peut-on aller pour personnaliser les séjours ? Retour sur 3 exemples internationaux d’hyper-personnalisation dans la préparation des séjours. Quelques pistes de réflexions pour nos destinations françaises...

PRÉPARER SON SÉJOUR PERSONNALISÉ AU CANADA

L’office de tourisme du Canada se met en scène sur explorez-canada.com. Ce site a été créé en partenariat avec Le Monde et Télérama.

Sur la page d’accueil on retrouve une grande carte avec le nom des villes possédant un aéroport. La carte colorée et illustrée de dessins permet de choisir le point de départ du voyage que l’on souhaite créer.

Une fois la ville choisie, des propositions apparaissent. Comme on peut le retrouver sur plusieurs sites internet de séjour, plusieurs critères s’offrent à nous. On peut choisir le rythme sous forme de curseur, le type de confort, la densité et la durée du voyage.

Une fois l’ensemble des critères indiqués, le site prépare le voyage. Il propose un programme jour par jour.

Dans un contexte où les voyageurs désirent toujours plus de personnalisation, ce site internet permet une véritable adaptabilité de l’outil à la demande. Une initiative audacieuse de l’office de tourisme du Canada, qui se positionne en créateur de voyages avec un conseil personnalisé.

Lire la suite

Source: e-tourisme.info

Tags:

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations