TripAdvisor s'attaque aux compagnies aériennes

Transports · · Commenter

Longtemps les yeux rivés sur l'hébergement, le hibou digital s'ouvre doucement à l’aérien depuis 2011. Encore balbutiant, « TripAdvisor Vols » a fait l'objet d'une refonte en 2014, avec notamment l’ajout de photos issues du site SeatGuru, acquis en 2007.

Une nouvelle mise à jour importante vient d'être effectuée. Les voyageurs peuvent ainsi non seulement comparer le prix du vol mais aussi l’expérience globale avec la compagnie aérienne, explique la plate-forme américaine, qui affiche 340 millions de visiteurs uniques par mois.

Demain, la réservation instantanée ?

Des fonctionnalités sont activées ou renouvelées, avec la complicité de transporteurs dont Transavia par exemple : une plate-forme d’avis sur les compagnies aériennes, des notes sur les vols (en version bêta), les « Plus d’équipements » à bord (prises de courant, wifi, etc.).

Au regard d’un sondage opportun, réalisé par TripAdvisor auprès de 1721 voyageurs français en juillet 2016, 64% des répondants considèrent que les avis en ligne pourraient les aider à comparer les compagnies aériennes. Et 82% déclarent que s’ils le pouvaient, ils laisseraient des avis sur leurs expériences en avion.

Consultez l'article au complet

Source : L'Écho touristique

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 9 DÉCEMBRE 2019

  • Association Restauration Québec (ARQ) - Hugues Philippin
  • Festival d'été international de Québec et 3E évènements - Henrick Simard
  • Alliance de l'industrie touristique du Québec - Janine Durette
  • Croisières AML - Steeve Martel
  • DoubleTree par Hilton Montréal - Alexandra Riva
  • ARF-Québec - Explore Québec - Marc-André Plouffe
  • Auberge de la Pointe - Jenny Lévesque

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations