Traversier: le ministre Bonnardel promet une campagne touristique

Marketing · · Commenter

De passage à Baie-Comeau lundi, le ministre des Transports, François Bonnardel, a promis que le gouvernement lancera une campagne de promotion touristique de 115 000$ afin de soutenir l’industrie touristique de la Côte-Nord et de la rive sud, mise à mal par les problèmes à répétition de la traverse Matane-Côte-Nord. Rien toutefois sur la cause des nombreux pépins du F.-A.-Gauthier et sur l’identité du bateau de remplacement cet été.

Le ministre des Transports, François Bonnardel, et le pdg par intérim de la STQ, Stéphane Lafaut, lors de leur passage à Baie-Comeau lundi. 

Ce « budget promotionnel extraordinaire pour soutenir l’industrie touristique » sera divisé comme suit: 50 000$ chacun à la charge de la Société des traversiers du Québec (STQ) et le ministère des Transports, et 15 000$ en provenance du ministère du Tourisme.

« Cette desserte est nécessairement importante pour les gens de la région », a reconnu d’emblée le ministre, qui s’est dit aussi prêt à étudier d’éventuelles mesures de compensation pour les hôteliers et les restaurateurs privés d’une partie de leur clientèle hivernale, faute de traversier pour transporter les motoneigistes.

« On se doutait bien qu’on aurait ce genre de préoccupation », a lancé le ministre lors de son point de presse à Baie-Comeau. « La STQ se penchera sur ces mesures de compensation. »

Lire l'article complet

Source: Le Manic

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 17 juin 2019

  • Transat Distribution Canada (TDC) - Louise Fecteau
  • ComediHa! - Benoit Jobin
  • Office du tourisme de Québec - Benoit Pigeon
  • Fairmont Le Manoir Richelieu - Ester Boies
  • Fairmont Le Manoir Richelieu - Nabil Ighessanen

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations