Transformation numérique de l'aéroport de Dubaï

Techno, Transports, International · · Commenter

Au 17e Salon de l'aéroport de Dubaï, qui s'est tenu à Dubaï, aux Émirats arabes unis, Huawei et l'aéroport international Hamad (HIA) ont signé un protocole d'accord formalisant un partenariat stratégique devant permettre la transformation numérique de l'aéroport.

Cadre général de collaboration entre HIA et Huawei, le protocole d'accord prévoit la cocréation de concepts, de prototypes et de solutions novateurs, à l'aide de technologies de pointe, en particulier dans les domaines de l'IdO et des machines autonomes, afin de relever des défis commerciaux et de saisir des possibilités réelles. Concrètement, le but visé est d'accélérer la transformation numérique à l'aéroport international Hamad et de faire partager les solutions à la communauté de sorte qu'elles profitent de manière plus large encore à l'industrie du transport aérien. Grâce à cette collaboration, HIA entend améliorer l'expérience des passagers, renforcer la sécurité et la communication et accroître l'efficacité opérationnelle.

L'aéroport international Hamad, situé à Doha, au Qatar, a récemment rejoint les rangs exclusifs des aéroports internationaux désignés «aéroport 5 étoiles», mention prestigieuse attribuée par Skytrax, l'institut d'aviation de Londres et la référence absolue en ce qui a trait à la prise en compte des appréciations du passager dans les classements des aéroports et des compagnies aériennes. Cette désignation fait de HIA le premier aéroport au Moyen-Orient et le 6e aéroport à l'échelle mondiale à se hisser à ce palmarès. De plus, l'aéroport international Hamad est, depuis 2015 et 2016, lauréat du prix «Meilleur aéroport de l'Asie occidentale» décerné par Future Travel Experience Awards - Asie.

Commentant la coopération avec Huawei, Badr Mohammed Al Meer, ingénieur, chef de l'exploitation de HIA, a déclaré: «La technologie innovatrice continuera d'impulser la transformation numérique à l'aéroport international Hamad. Grâce à cette alliance stratégique avec Huawei, qui donne également accès à son écosystème de partenaires spécialisés, nous entendons accélérer notre parcours et démontrer notre engagement envers l'industrie en mettant en commun les concepts et les solutions viables qui pourraient naître de ce partenariat.»

Xilin Yuan, président du Secteur des transports du groupe Enterprise Business de Huawei, a commenté: «Huawei est très heureuse de collaborer avec l'aéroport international Hamad pour en faire un aéroport intelligent capable de répondre aux besoins futurs des flux de passagers ainsi qu'aux besoins des clients avertis sur le plan numérique. En mettant la transformation numérique au cœur de sa stratégie commerciale, HIA en arrivera certainement à offrir une expérience de la connectivité centrée sur l'usager, au grand plaisir de ses clients.»

Huawei a fourni un large éventail de solutions TIC dont les aéroports, les compagnies aériennes et les autorités du contrôle de la circulation aérienne du monde entier ont su profiter pour réaliser la transformation numérique, améliorer leurs capacités de service, renforcer leur efficacité opérationnelle et favoriser leur croissance. Ces solutions TIC comprennent, entre autres: des centres de données modulaires intérieurs/extérieurs, des serveurs et des périphériques de stockage, des plateformes convergentes en nuage, des plateformes d'analyses des mégadonnées et des solutions intégrées de communication filaire/sans fil.

À la fin de 2016, Huawei a fourni des produits, des solutions et des services TIC à plus de 40 aéroports, compagnies aériennes et autorités du contrôle de la circulation aérienne dans le monde entier. Ce chiffre comprend plus de 15 aéroports internationaux desservant plus de 30 millions de passagers par an.

Les participants au salon de l'aéroport de Dubaï 2017 (Dubai Airport Show), qui se tient du 15 au 17 mai, au Dubai World Trade Center (DWTC), peuvent visiter l'espace Huawei au stand 4140. Pour en savoir plus sur l'exposition des produits et solutions Huawei à la foire, rendez-vous sur Huawei.

Source: Huawei


À propos de Huawei

Huawei est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de technologies de l'information et de la communication (TIC). Nos solutions, produits et services TIC novateurs, utilisés dans plus de 170 pays et régions, desservent plus d'un tiers de la population mondiale. Huawei, fondée en 1987, est une société privée entièrement détenue par ses employés. Pour tout complément d'information, visitez Huawei en ligne sur www.huawei.com.

  

Twitter

Nominations

Hôtel et Centre de Villégiature du Lac Carling

M. Marc Dériger, directeur général est heureux d’annoncer les nominations suivantes:

Guy Déom au poste de directeur des ventes. M. Déom est en poste depuis le mois d’avril dernier. Il possède une solide expérience en vente et commercialisation de forfaits hôteliers en plus d’une expertise en tourisme d’affaires et gestion d’événements. Il a auparavant été chargé de comptes chez Misa Tours International, gestionnaire de Voyages AML et délégué commercial pour Croisières AML. Son expérience sur le marché corporatif et les réseaux de distribution sont un atout pour l’hôtel.

Justin Charrette, nouveau chef exécutif à l’Hôtel du Lac Carling, en poste depuis le 1er août. Justin Charrette, originaire de l’Outaouais, a complété ses études à l’école hôtelière Relais de la Lièvre et Seigneurie puis a travaillé au Fairmont Château Montebello de 2014 à 2017, avec un passage en France à l’été 2016 afin d’approfondir ses connaissances et élargir ses horizons. Justin est un vrai passionné de cuisine et est prêt à relever le nouveau défi que lui offre l’Hôtel du Lac Carling tel que créer de nouveaux menus avec principalement des produits du terroir et offrir une grande variété de plats savoureux et santé.»

Voir toutes les nominations