Transat vend sa filiale Jonview Canada à la multinationale japonaise H.I.S.

Distribution · · Commenter

Transat A.T. inc. a signé un accord pour la cession de sa filiale à part entière Jonview Canada, le plus grand voyagiste réceptif au Canada, pour la somme de 44 millions de dollars canadiens à la multinationale japonaise H.I.S. Co. Ltd., spécialisée dans la distribution de voyages. Sujette à l'approbation du Bureau de la concurrence du Canada et à d'autres conditions habituelles, cette transaction devrait prendre effet le ou vers le 30 novembre prochain. Le prix sera ajusté à la clôture.

« Transat mène ainsi à bien la mise en œuvre de son recentrage stratégique autour de ses activités de voyage loisir au Canada et du développement de son pôle hôtelier », a déclaré Jean-Marc Eustache, président et chef de la direction de Transat. La vente de nos activités réceptives au Canada accélérera le développement de ces secteurs clés. »

« L'acquisition de Jonview Canada s'inscrit dans la réalisation de notre ambitieux plan d'expansion en Amérique du Nord, ce qui est de bon augure pour le développement de ce grand voyagiste réceptif devenu une référence pour la destination Canada », a indiqué M. Hideo Hatano, directeur général de la division du développement des affaires mondiales de H.I.S.

L'offre touristique de Jonview Canada, qui comprend des circuits accompagnés, des forfaits individuels, des forfaits sport ou aventure et des circuits de groupes personnalisés, est distribuée dans plus de 50 pays par des agences de voyages et des voyagistes tiers. Le réceptif canadien emploie 180 personnes à Toronto et à Montréal ainsi que 120 guides saisonniers. Jonview Canada accueille au pays quelque 300 000 visiteurs internationaux par année.

Source: Transat A.T. Inc.


À propos de Transat 

Transat A.T. inc. est une grande entreprise de tourisme international spécialisée dans le voyage vacances, qui œuvre dans le transport aérien, l'hôtellerie, les forfaits voyages et la distribution. Surtout présente au Canada, en Europe, au Mexique et dans les Caraïbes, Transat propose quelque 25 pays de destination et distribue des produits dans plus de 50 pays. Elle compte 5 000 employés, et son siège social est situé à Montréal. Très engagée dans le développement durable de l'industrie touristique, Transat multiplie les initiatives en matière de responsabilité d'entreprise depuis 10 ans et a obtenu le statut de Partenaire Travelife en 2016. Complice par excellence des vacanciers, Transat fête ses 30 ans en 2017 (TSX: TRZ).

DISTINCTIONS ET PRIX RÉCENTS

  • Air Transat consacrée meilleure ligne aérienne vacances en Amérique du Nord aux World Airline Awards de Skytrax (2012-2017)
  • Transat parmi les meilleures grandes entreprises citoyennes du Canada selon la firme de recherche Corporate Knights (de 2014 à 2017)
  • Air Transat au premier rang en Amérique du Nord pour l'efficacité énergétique selon Atmosfair (2011-2016)
  • Transat au palmarès des 10 meilleurs centres d'appels en Amérique du Nord selon BenchmarkPortal (2012 et 2015)
  • Air Transat élue meilleure compagnie de vols nolisés (de 2008 à 2017), et Transat, meilleur voyagiste (de 2014 à 2017), aux Agent's Choice Awards de Baxter Travel Media
  • Air Transat désignée meilleure compagnie aérienne (de 2013, 2014, 2015 et 2017), et Transat, meilleur voyagiste (2013, 2015, 2016 et 2017), à la remise des trophées Uni-Vers de l'Association des Agents de Voyages du Québec 

À propos de H.I.S. Co. Ltd  

Fondée en 1980, H.I.S. Co. Ltd. est passée d'une agence offrant des billets d'avion pour des destinations internationales à une entreprise de tourisme globale proposant une grande variété de produits, des voyages loisirs à l'étranger aux voyages d'affaires en passant par des voyages de groupe et des circuits originaux. Aujourd'hui, H.I.S. est devenue un acteur majeur du tourisme mondial avec 296 points de vente au Japon et 272 succursales dans 155 villes de 68 pays ainsi que 107 filiales et 14 entreprises associées, ce qui en fait l'agence de voyages possédant le plus important réseau mondial. Le Groupe H.I.S. exploite également Huis Ten Bosch, un parc d'attractions aussi grand que Monaco. Plusieurs chaînes hôtelières y sont installées, dont l'hôtel Henn na, le premier hôtel dans le monde où des robots accueillent les visiteurs selon le Livre Guinness des records. En étendant ses activités dans différents secteurs, le Groupe H.I.S. vise aussi à contribuer à l'essor des collectivités locales, à préserver les biens culturels, à protéger l'environnement et à développer des technologies durables.

Twitter

Nominations

Corporation plein air Manicougan/Jardins des glaciers

La Corporation plein air Manicouagan souhaite annoncer la nomination de Patrick Pelletier au poste de directeur des opérations du développement après 4 saisons à la barre des opérations à titre de coordonnateur. « Monsieur Pelletier a su relever chacun des défis  tant au niveau des opérations que de la gestion administrative des actifs de la CPAM », témoigne le président de la Corporation plein air Manicouagan.

« Les connaissances dans tous les domaines, avec du vouloir, ça s’apprend, mais la passion, tu l’as ou tu l’as pas. Patrick a la passion pour sa région. Je suis privilégiée de travailler à ses côtés. Les quatre dernières années ont été remplies de défis à tous les niveaux et ensemble, on a grandi dans cette aventure. Cette nomination est la suite logique d’un travail acharné », souligne Mme Renée Dumas, directrice générale. 

Voir toutes les nominations