Transat: Développement d'une chaîne hôtelière...

Hébergement, Investissements, International · · Commenter

Transat A.T. inc. a acheté un terrain et signé une promesse d'achat pour un deuxième terrain adjacent à Puerto Morelos dans la péninsule du Yucatán, au Mexique, pour un montant total de 54 à 57 M$ US afin d'y construire un hôtel balnéaire. La promesse d'achat pour le deuxième terrain, soumise à certaines conditions habituelles, devrait être conclue le 1er novembre 2018 ou autour de cette date.

Situé sur la Riviera Maya, le village de Puerto Morelos se trouve à mi-chemin entre Cancún et Playa del Carmen, à environ 20 kilomètres de l'aéroport international de Cancún.

« Nous sommes très heureux d'avoir conclu ces transactions dans un marché touristique de premier ordre au Mexique », a déclaré le président et chef de la direction de Transat, Jean-Marc Eustache. « Ce n'est qu'un début : nous poursuivons notre travail d'exploration afin de trouver des terrains intéressants ou des établissements hôteliers que nous pourrons acquérir ou gérer. La croissance de l'entreprise s'appuiera désormais sur le développement hôtelier et, bien entendu, le dynamisme de notre secteur de voyage loisir. »

Pour Transat, il s'agit d'une première étape vers son objectif de détenir 5 000 chambres d'hôtel, en propre ou en gestion, dans ses principales destinations Sud d'ici 2024, comme annoncé précédemment.


À propos de Transat

Transat A.T. inc. est une grande entreprise de tourisme international intégrée spécialisée dans le voyage vacances. Proposant des forfaits vacances, des séjours hôteliers et des liaisons aériennes sous les marques Transat et Air Transat, l'entreprise est présente dans une soixantaine de destinations dans 26 pays en Amérique, en Europe et au Proche-Orient. Elle compte 5 000 employés, et son siège social est situé à Montréal. Très engagée dans le développement durable de l'industrie touristique, Transat multiplie les initiatives en matière de responsabilité d'entreprise depuis 10 ans et a obtenu le statut de Partenaire Travelife en 2016 (TSX : TRZ).

Distinctions et prix récents (2017-2018)

  • Meilleure compagnie aérienne du monde dans la catégorie Loisirs aux World Airline Awards de Skytrax
  • Parmi les 20 compagnies aériennes mondiales au classement d'Atmosfair pour l'efficacité énergétique
  • Meilleure compagnie de vols nolisés et meilleur voyagiste aux Agents' Choice Awards de Baxter Travel Media
  • Meilleure compagnie aérienne et meilleur voyagiste à la remise des trophées Uni-Vers de l'Association des agents de voyages du Québec
  • Parmi les meilleurs employeurs au Canada et deuxième compagnie aérienne au palmarès de Forbes
  • Parmi les meilleures grandes entreprises citoyennes du Canada selon Corporate Knights

Twitter

Nominations

NOMINATION, semaine du 3 décembre 2018

  • L'InterContinental Montréal: Sébastien Gagné

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations