Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin

International · · Commenter

Au fond Google, Amazon, Facebook, Apple voire Airbnb qu’est-ce que c’est ? Des entreprises de la tech ? Non ! Des idées nouvelles et une vision audacieuse de l’entreprenariat oui ! Mais aussi et surtout une réflexion, une stratégie, une recherche et développement centrées sur l’expérience client. Ces compagnies ont basé leur réussite éblouissante sur la prise en compte en amont, pendant et après des besoins du client et le design de son expérience. En répondant rapidement, efficacement et sans heurt aux besoins du client, voire en les devançant grâce à une connaissance pointue de ses besoins et une utilisation pertinente et efficace de ses données.

L’ancien modèle du cloisonnement et du travail monotâche a fait long feu. Il est impératif de développer de la polyvalence, d’être réactif et d’intégrer un maximum de savoir et de savoir-faire afin de s’adapter à notre monde où les frontières deviennent de plus en plus poreuses, où le co-working, co-living se développent de façon exponentielle et où chacun travaille et vit de plus en plus en fonction de son rythme, de ses besoins.

Il est primordial de s’adapter aux évolutions de notre société et de notre monde économique. Nous sommes à un moment du cycle où nous réinventons de nouveaux modèles pour continuer à dégager de la valeur. Et si la plus importante des synergies n’était qu’humaine ? Accor doit sa prospérité à son management et à sa paix sociale, cela pourrait être une excellente dot à apporter à Air France.

L'article complet

Source: Hospitality ON

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 10 décembre 2018

  • Impéria Hôtel & Suites Boucherville - Maxime Lastennet
  • Auberge Saint-Antoine - Emma-Jeanne Bouchard
  • Impéria Hôtel & Suites Boucherville - Audrey Duvivier
  • Impéria Hôtel & Suites Boucherville - Nancy Racine

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations