Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin

International · · Commenter

Au fond Google, Amazon, Facebook, Apple voire Airbnb qu’est-ce que c’est ? Des entreprises de la tech ? Non ! Des idées nouvelles et une vision audacieuse de l’entreprenariat oui ! Mais aussi et surtout une réflexion, une stratégie, une recherche et développement centrées sur l’expérience client. Ces compagnies ont basé leur réussite éblouissante sur la prise en compte en amont, pendant et après des besoins du client et le design de son expérience. En répondant rapidement, efficacement et sans heurt aux besoins du client, voire en les devançant grâce à une connaissance pointue de ses besoins et une utilisation pertinente et efficace de ses données.

L’ancien modèle du cloisonnement et du travail monotâche a fait long feu. Il est impératif de développer de la polyvalence, d’être réactif et d’intégrer un maximum de savoir et de savoir-faire afin de s’adapter à notre monde où les frontières deviennent de plus en plus poreuses, où le co-working, co-living se développent de façon exponentielle et où chacun travaille et vit de plus en plus en fonction de son rythme, de ses besoins.

Il est primordial de s’adapter aux évolutions de notre société et de notre monde économique. Nous sommes à un moment du cycle où nous réinventons de nouveaux modèles pour continuer à dégager de la valeur. Et si la plus importante des synergies n’était qu’humaine ? Accor doit sa prospérité à son management et à sa paix sociale, cela pourrait être une excellente dot à apporter à Air France.

L'article complet

Source: Hospitality ON

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations