TourismExpress, revu et revisité

Dossiers Spéciaux · · Commenter

L’équipe de TourismExpress est fébrile, excitée et heureuse de vous présenter dès aujourd’hui une refonte de ses contenus. Toujours branchée sur le pouls de l’industrie touristique, TourismExpress prend un virage important afin de rejoindre un plus grand public, notamment par une présence plus active sur les médias sociaux. 

Depuis 1994, TourismExpress occupe une position privilégiée au sein de l’industrie et le bulletin d’information qui était originalement envoyé par télécopieur a su s’adapter au courriel puis aux plateformes numériques. Début 2012, le site internet a d’ailleurs été reconstruit en mode adaptatif (responsive design), permettant une lecture aussi agréable sur ordinateur de bureau, téléphone intelligent que tablette numérique.

Enfin, TourismExpress propose dorénavant une présence soutenue sur Facebook, Twitter et Google+, où nous partageons l’information au rythme d’aujourd’hui, en temps réel. Vous souhaitez entendre parler d’un sujet, désirez souligner un bon coup ou poser des questions? L’invitation est lancée : joignez-vous à nos communautés sur ces médias sociaux et engageons la discussion!

LE FOND ET LA FORME
Les changements au TourismExpress touchent autant le fond que la forme. D’un point de vue esthétique, vous remarquerez notre nouveau logo, de même qu’une grille graphique plus conviviale faisant la part belle aux visuels et aux boutons de partage. 

Les catégories sont aussi plus claires et utiles à consulter. Mais au-delà de ces changements cosmétiques, ce sont surtout les contenus qui seront bonifiés.

On pourra d’ailleurs effectuer des recherches selon ces catégories :

  • Hébergement
  • Sectorielles
  • Techno
  • Distribution
  • Investissements
  • Gouvernements
  • International

CHRONIQUES ET SONDAGES
La chronique médias sociaux, tenue depuis février 2012 par Frédéric Gonzalo, est maintenant devenue la chronique e-tourisme, et vous revient sur une base hebdomadaire pour discuter des enjeux liés aux nouvelles technologies et au marketing web en tourisme. Quatre nouvelles chroniques vous sont également proposées, à raison d’une fois par mois chacune : la chronique ressources humaines, rédigée en collaboration avec le CQRHT, la chronique recherche, fruit d’une nouvelle collaboration avec la firme Ipsos, la chronique hôtellerie, rédigée par le consultant Nicolas Korfage, ainsi que la chronique gens de l’industrie, que vous fera découvrir Mélanie Poirier.

Et à chaque semaine, nous en profiterons pour vous poser une question sur un sujet d’actualité ou qui concerne l’industrie.

 

DES DOSSIERS À SUIVRE
TourismExpress vous proposera également des grandes entrevues avec des joueurs incontournables de l’industrie touristique au Québec, au Canada et à l’international, de même que des dossiers spéciaux sur les enjeux qui nous concernent tous. Un projet ambitieux? Oui, à la hauteur des ambitions que nous partageons avec vous pour cette belle industrie qu’est la nôtre : vibrante, dynamique et reposant sur des gens passionnés.


UNE ÉQUIPE QUI S’AGRANDIT

Joanne Beaulieu, présidente et fondatrice de TourismExpress, s’associe avec Frédéric Gonzalo dans le cadre de cette nouvelle aventure. Frédéric prendra dorénavant les rênes de la stratégie éditoriale alors que Joanne poursuivra le développement commercial et publicitaire du portail. Mélanie Demers demeure la directrice à la publication, et elle sera appuyée par Mélanie Poirier, en retour progressif de son congé de maternité. Pascale Tremblay jouera également un rôle stratégique en appui aux contenus éditoriaux de même qu’à la publicité et aux offres d’emploi. Et bien entendu, nos précieux collaborateurs de Tourisme & Cie: Richard, Lilianne et Marc-Antoine.

Vous aimez ou n’aimez pas votre nouveau look? N’hésitez surtout pas à nous en faire part!

Légende de la photo d'équipe : 1. Joanne Beaulieu 2. Lilianne Vaillancourt 3. Pascale Tremblay
4. Frédéric Gonzalo 5. Marc-Antoine Aubé 6. Richard Cloutier 7. Mélanie Demers 8. Mélanie Poirier 

 

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 12 août 2019

  • Sheraton Laval et Hilton Montréal/Laval - Isabelle Bertrand
  • Centre de Congrès de Lévis - Maxime Demers-Ménard

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations