Tourisme religieux: Première édition de la Balade des clochers, une initiative de l'Archidiocèse de Sherbrooke

Attraits/Activités, Marketing · · Commenter

La première édition de la Balade des clochers, organisée par l’Archidiocèse de Sherbrooke, se déroulera le samedi 13 octobre et dimanche 14 octobre prochain. Les responsables des sept églises sélectionnées sont prêts à accueillir les visiteurs et à présenter les plus beaux atours de leur lieu de culte.

La Balade des clochers a pour objectif de faire connaître les trésors cachés dans les églises du vaste territoire de l’archidiocèse de Sherbrooke. Dans une ambiance festive, cette activité ouverte à tous, permet aux visiteurs d’en apprendre davantage sur le patrimoine religieux.

Les églises participantes sont :

  • Immaculée-Conception de Sherbrooke
  • Sainte-Élisabeth à North Hatley
  • Saint-Georges à Saint-Georges-de-Windsor
  • Saints-Anges à Ham Nord
  • Saint-Louis-de-France à East Angus
  • Sainte-Cécile à Ste-Cécile-de-Whitton
  • Saint-Zénon à Piopolis

La population est invitée à visiter ces églises qui, pour l’occasion, offriront des visites guidées gratuites. Chacun des sept sites propose également une programmation unique dont les détails sont disponibles sur la page Web ou le dépliant de l’événement.

Pour ceux qui souhaitent avoir un avant-goût des églises à visiter, des capsules vidéo sont disponibles sur Facebook ou sur la page Web de l’événement.

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations