Tourisme région de Mégantic: Nouvelle plateforme de réalité virtuelle...

Techno, Marketing · · Commenter

Tourisme Région de Mégantic a annoncé le lancement de la nouvelle plateforme virtuelle RÉGIONMÉGANTIC360.COM. Celle-ci permet désormais de découvrir la grande région méganticoise et toute la splendeur de sa MRC sous un nouvel angle.

Immergé dans un environnement virtuel 360º hautement interactif, l’internaute peut maintenant partir à la découverte des plus hauts sommets du sud du Québec, du lieu de la première Réserve internationale de ciel étoilé, de ses attraits et de ses nombreux lieux d’activités culturelles et sportives. Que ce soit sur un cellulaire, une tablette ou un ordinateur, il sera en mesure d’apprécier les différents paysages à l’aide de l’instrument gyroscopique.

Plus en détails, l’application propose un accès facile à l’inventaire photographique, une carte interactive permettant de filtrer les recherches, un descriptif pour chacun des clichés, un lien de partages pour les réseaux sociaux ainsi qu’un mode RV (réalité virtuelle) pour les utilisateurs de lunettes technologiques.

Afin de toujours mieux servir la clientèle locale et touristique, l’interface conviviale s’inscrit d’ailleurs dans le processus stratégique de bonification de l’accueil qui mise sur l’expérience de l’utilisateur, mais surtout sur le prolongement des séjours touristiques.

Comme pour tous les autres projets de Tourisme Région de Mégantic, la réalité virtuelle s’adresse tout autant aux citoyens qu’aux touristes pour une appropriation collective, à l’image même de notre région. Tourisme Région de Mégantic travaille d’ailleurs quotidiennement à assurer le développement et la promotion de l’image régionale.

CONTRIBUTIONS

La Société de développement économique du Granit, sous la bannière Tourisme Région de Mégantic, remercie la MRC du Granit, par le biais de son fonds de développement des projets structurants, pour sa contribution financière au projet.

Twitter

Nominations

Corporation plein air Manicougan/Jardins des glaciers

La Corporation plein air Manicouagan souhaite annoncer la nomination de Patrick Pelletier au poste de directeur des opérations du développement après 4 saisons à la barre des opérations à titre de coordonnateur. « Monsieur Pelletier a su relever chacun des défis  tant au niveau des opérations que de la gestion administrative des actifs de la CPAM », témoigne le président de la Corporation plein air Manicouagan.

« Les connaissances dans tous les domaines, avec du vouloir, ça s’apprend, mais la passion, tu l’as ou tu l’as pas. Patrick a la passion pour sa région. Je suis privilégiée de travailler à ses côtés. Les quatre dernières années ont été remplies de défis à tous les niveaux et ensemble, on a grandi dans cette aventure. Cette nomination est la suite logique d’un travail acharné », souligne Mme Renée Dumas, directrice générale. 

Voir toutes les nominations