Tourisme Outaouais - premier forum RH

Associations, Ressources humaines · · Commenter

Près de 30 gestionnaires et entrepreneurs de l’Outaouais ont participé à la formation du 31 janvier organisée par Tourisme Outaouais. Le thème du forum RH a été « la gestion des RH : du positionnement aux bonnes pratiques ». La marque-employeur et les façons de fidéliser les employés, dans un contexte de rareté de la main-d’œuvre, ont été abordées lors de cette journée de formation. Le forum RH de Tourisme Outaouais a été rendu possible grâce à la contribution financière de Services Québec et au partenariat avec le CQRHT. 

Stéphanie Fissette, du Conseil québécois des ressources humaines en tourisme (CQRHT), et Isabelle Bédard, de CIB développement organisationnel, ont permis aux participants de réfléchir et de remettre en question leur positionnement face à leurs employés et à leurs futurs employés. Cette réflexion avait d’ailleurs commencé avec la présentation de l’initiative de la valorisation des métiers en tourisme d’Isabelle Girard, du CQRHT, le 30 janvier en soirée.

ORGANISME DÉLÉGUÉ

Tourisme Outaouais est officiellement devenu un organisme délégué de Services Québec, ce qui lui permettra de recevoir du financement du gouvernement du Québec pour offrir davantage de formations, et ce, à différents endroits sur le territoire de l’Outaouais en 2020-2021.

« Les propriétaires de nos PME se sentent parfois démunis dans la gestion du personnel et demandaient des outils en RH. Dans le contexte de la rareté de la main-d’œuvre, il devenait donc important de les appuyer dans l’embauche et la rétention des employés. L’entente avec Services Québec nous permettra également d’offrir plus de formations ciblées pour combler les besoins de nos membres », explique France Bélisle, présidente-directrice générale de Tourisme Outaouais.


À propos de Tourisme Outaouais

Tourisme Outaouais est un organisme privé à but non lucratif, créé par et pour l’industrie il y a 35 ans. Interlocuteur et partenaire privilégié du gouvernement du Québec en matière de tourisme, Tourisme Outaouais participe au développement économique de la région en étant maître d’œuvre de la concertation régionale, de l’accueil, de l’information, de la commercialisation et du développement touristique.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 24 FÉVRIER 2020

  • Club Med Canada - Jérémie Hoss
  • Tourisme Autochtone Québec - Andrew Gros-Louis Germain
  • MNBAQ - France Levesque
Voir toutes les nominations