Tourisme Montréal veut promouvoir le quartier olympique et Verdun

Marketing · · Commenter

Après avoir vanté les mérites des rues du Vieux-Montréal et la vue imprenable du haut du mont Royal, il faut attirer les visiteurs d'ouest en est en faisant la promotion de Verdun et du quartier olympique où l'on pourrait implanter un nouvel hôtel, croit le grand patron de Tourisme Montréal, Yves Lalumière. Optimiste, il s'attend par ailleurs pour cette année à une augmentation de 2,3 % du nombre de touristes foulant le sol de la ville.

Développer les quartiers situés en dehors du circuit traditionnel reliant le Vieux-Montréal, le centre-ville et la montagne. Voilà l'objectif du président-directeur général de Tourisme Montréal, Yves Lalumière. « L'axe est toujours nord-sud », a illustré M. Lalumière au cours d'une entrevue tenue jeudi dans les bureaux de l'organisme qu'il dirige. « Il faut que les gens aillent de chaque côté. »

Verdun et le canal de Lachine comptent, selon lui, parmi les incontournables. Et il souhaite également mettre l'accent sur l'est de la ville et son quartier olympique. Un projet d'hôtel est-il dans les cartons ? « On aimerait ça, oui, affirme le grand patron de Tourisme Montréal. Je pense que ça va se faire dans les prochaines années. On a toute la clientèle sportive. On a de plus en plus de demandes. On a de belles installations. On travaille pour développer l'est davantage. »

Lire l'article complet

Source: La Presse

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 20 mai 2019

  • Tourisme Baie-James - Isabelle Milord
  • Groupe Voyages Québec - Angelina Miconiatis
  • Alliance de l’industrie touristique du Québec - Jean-Philippe Bastien, Catherine Blanchette, Manon Blanchet, Anne-Hélène Couturier
  • Raymond Chabot Grant Thorton - Véronique Boucher

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations