Tourisme Montréal signe un partenariat avec la Financière OTT pour offrir le paiement mobile aux touristes chinois

International, Associations, Marketing · · Commenter

Tourisme Montréal a conclu un partenariat stratégique avec la Financière OTT inc. en vue d'introduire les services de paiement mobile chinois WeChat Pay et Alipay à Montréal. Principales solutions de paiement en ligne utilisées par les Chinois, ces deux applications comptent plus de 960 millions d'utilisateurs actifs. Tourisme Montréal travaillera en étroite collaboration avec la Financière OTT dans le but d'implanter cette infrastructure de paiement mobile qui permettra d'améliorer l'expérience des voyageurs chinois à destination.

« Il s'agit d'un geste concret pour aider nos membres et partenaires à s'adapter à la clientèle chinoise, a déclaré Yves Lalumière, président-directeur général de Tourisme Montréal. Ce partenariat promet d'avoir un effet démultiplicateur sur les dépenses touristiques des visiteurs chinois dans la métropole. »

Tourisme Montréal prévoit que le tourisme en provenance de la Chine s'intensifiera au cours des prochaines années grâce à l'ajout de nouveaux vols directs depuis Montréal. En 2017, la métropole devrait accueillir plus de 123 000 touristes chinois, soit une hausse de 33 % par rapport à l'an dernier. « Le milieu touristique montréalais a tout intérêt à tout mettre en œuvre pour mieux servir cette clientèle en forte croissance », a conclu M. Lalumière.

Source: Tourisme Montréal


À propos de Tourisme Montréal

Tourisme Montréal est l'organisme responsable d'assumer le leadership de l'effort concerté de promotion et d'accueil pour le positionnement de la destination de Montréal sur les marchés des voyages d'agrément et d'affaires et d'orienter le développement du produit touristique montréalais sur la base de l'évolution constante des marchés.

Pour plus de renseignements, visitez le site Tourisme Montréal.

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations