Tourisme Montréal signe un partenariat avec la Financière OTT pour offrir le paiement mobile aux touristes chinois

International, Associations, Marketing · · Commenter

Tourisme Montréal a conclu un partenariat stratégique avec la Financière OTT inc. en vue d'introduire les services de paiement mobile chinois WeChat Pay et Alipay à Montréal. Principales solutions de paiement en ligne utilisées par les Chinois, ces deux applications comptent plus de 960 millions d'utilisateurs actifs. Tourisme Montréal travaillera en étroite collaboration avec la Financière OTT dans le but d'implanter cette infrastructure de paiement mobile qui permettra d'améliorer l'expérience des voyageurs chinois à destination.

« Il s'agit d'un geste concret pour aider nos membres et partenaires à s'adapter à la clientèle chinoise, a déclaré Yves Lalumière, président-directeur général de Tourisme Montréal. Ce partenariat promet d'avoir un effet démultiplicateur sur les dépenses touristiques des visiteurs chinois dans la métropole. »

Tourisme Montréal prévoit que le tourisme en provenance de la Chine s'intensifiera au cours des prochaines années grâce à l'ajout de nouveaux vols directs depuis Montréal. En 2017, la métropole devrait accueillir plus de 123 000 touristes chinois, soit une hausse de 33 % par rapport à l'an dernier. « Le milieu touristique montréalais a tout intérêt à tout mettre en œuvre pour mieux servir cette clientèle en forte croissance », a conclu M. Lalumière.

Source: Tourisme Montréal


À propos de Tourisme Montréal

Tourisme Montréal est l'organisme responsable d'assumer le leadership de l'effort concerté de promotion et d'accueil pour le positionnement de la destination de Montréal sur les marchés des voyages d'agrément et d'affaires et d'orienter le développement du produit touristique montréalais sur la base de l'évolution constante des marchés.

Pour plus de renseignements, visitez le site Tourisme Montréal.

Twitter

Nominations

Bruno Leclaire nommé chef de la direction des systèmes d'information de Transat

Transat annonce la nomination de Bruno Leclaire au poste de chef de la direction des systèmes d'information (DSI) et des solutions numériques, avec effet le 1er novembre. M. Leclaire succèdera à Michel Bellefeuille, qui occupait cette fonction depuis huit ans et qui prendra une retraite active le 31 décembre prochain.

Bruno Leclaire s'est joint à Transat en 2015 en tant que vice-président, Commerce électronique et chef, Solutions numériques. À ce titre, il est en charge de la stratégie numérique de Transat, y compris la distribution en ligne B2C, la gestion de la relation client (CRM), le marketing en ligne et la mobilité. Le cumul de ses fonctions actuelles et de ses nouvelles responsabilités à la DSI amènera M. Leclaire à piloter l'ensemble des grands projets technologiques de la Société.

Après avoir co-fondé Jobboom en 2000, Bruno Leclaire a occupé divers postes de direction, notamment chez Transcontinental et Québecor Média, ce qui lui a permis de développer une vaste expérience en technologies numériques et en commerce électronique.

M. Leclaire détient un baccalauréat en technologie de l'information à l'Université de Sherbrooke.

Voir toutes les nominations