Tourisme Montréal: Septembre 2017 un mois marqué par le «sport»

Associations · · Commenter

Le mois de septembre a été très concluant pour le marché sportif alors que plusieurs événements d’envergure ont été annoncés : La Série Mondiale FINA de plongeon pour les quatre prochaines années (total de 3 400 nuitées) au Stade Olympique, les Championnats du monde ISU de Patinage Artistique en 2020 au Centre Bell (1 000 participants et plus de 8 000 nuitées) ainsi que les Championnats du monde de Danse Irlandaise au Palais des Congrès (6 000 participants et plus de 18 000 nuitées).

Finalement, le comité de candidature unie pour la Coupe du Monde de Soccer FIFA 2026 a annoncé que Montréal fait officiellement partie des 32 villes retenues pour représenter la candidature de l’Amérique du Nord. Ce dossier d’envergure a également été développé par Tourisme Montréal et ses partenaires.

Ces annonces sont une suite logique au déploiement de la Stratégie montréalaise en matière d’événements sportifs et sont le résultat d’efforts acharnés que nous menons avec nos partenaires à démarcher ce créneau et à faire de Montréal une destination sportive de premier plan.

Nous concluons le mois du sport en beauté avec la tenue cette semaine des Championnat du monde FIG de Gymnastique Artistique ainsi que la rencontre annuelle de l’Union mondiale des Villes Olympiques et le Smart Cities and Sport Summit. Soulignons que l’Union Mondiale des Villes Olympiques a choisi Montréal pour tenir son congrès pour la toute première fois à l’extérieur de Lausanne.

Source:  Tourisme Montréal

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations