Tourisme Montréal: Septembre 2017 un mois marqué par le «sport»

Associations · · Commenter

Le mois de septembre a été très concluant pour le marché sportif alors que plusieurs événements d’envergure ont été annoncés : La Série Mondiale FINA de plongeon pour les quatre prochaines années (total de 3 400 nuitées) au Stade Olympique, les Championnats du monde ISU de Patinage Artistique en 2020 au Centre Bell (1 000 participants et plus de 8 000 nuitées) ainsi que les Championnats du monde de Danse Irlandaise au Palais des Congrès (6 000 participants et plus de 18 000 nuitées).

Finalement, le comité de candidature unie pour la Coupe du Monde de Soccer FIFA 2026 a annoncé que Montréal fait officiellement partie des 32 villes retenues pour représenter la candidature de l’Amérique du Nord. Ce dossier d’envergure a également été développé par Tourisme Montréal et ses partenaires.

Ces annonces sont une suite logique au déploiement de la Stratégie montréalaise en matière d’événements sportifs et sont le résultat d’efforts acharnés que nous menons avec nos partenaires à démarcher ce créneau et à faire de Montréal une destination sportive de premier plan.

Nous concluons le mois du sport en beauté avec la tenue cette semaine des Championnat du monde FIG de Gymnastique Artistique ainsi que la rencontre annuelle de l’Union mondiale des Villes Olympiques et le Smart Cities and Sport Summit. Soulignons que l’Union Mondiale des Villes Olympiques a choisi Montréal pour tenir son congrès pour la toute première fois à l’extérieur de Lausanne.

Source:  Tourisme Montréal

Twitter

Nominations

Bruno Leclaire nommé chef de la direction des systèmes d'information de Transat

Transat annonce la nomination de Bruno Leclaire au poste de chef de la direction des systèmes d'information (DSI) et des solutions numériques, avec effet le 1er novembre. M. Leclaire succèdera à Michel Bellefeuille, qui occupait cette fonction depuis huit ans et qui prendra une retraite active le 31 décembre prochain.

Bruno Leclaire s'est joint à Transat en 2015 en tant que vice-président, Commerce électronique et chef, Solutions numériques. À ce titre, il est en charge de la stratégie numérique de Transat, y compris la distribution en ligne B2C, la gestion de la relation client (CRM), le marketing en ligne et la mobilité. Le cumul de ses fonctions actuelles et de ses nouvelles responsabilités à la DSI amènera M. Leclaire à piloter l'ensemble des grands projets technologiques de la Société.

Après avoir co-fondé Jobboom en 2000, Bruno Leclaire a occupé divers postes de direction, notamment chez Transcontinental et Québecor Média, ce qui lui a permis de développer une vaste expérience en technologies numériques et en commerce électronique.

M. Leclaire détient un baccalauréat en technologie de l'information à l'Université de Sherbrooke.

Voir toutes les nominations