Tourisme Montréal: Septembre 2017 un mois marqué par le «sport»

Associations · · Commenter

Le mois de septembre a été très concluant pour le marché sportif alors que plusieurs événements d’envergure ont été annoncés : La Série Mondiale FINA de plongeon pour les quatre prochaines années (total de 3 400 nuitées) au Stade Olympique, les Championnats du monde ISU de Patinage Artistique en 2020 au Centre Bell (1 000 participants et plus de 8 000 nuitées) ainsi que les Championnats du monde de Danse Irlandaise au Palais des Congrès (6 000 participants et plus de 18 000 nuitées).

Finalement, le comité de candidature unie pour la Coupe du Monde de Soccer FIFA 2026 a annoncé que Montréal fait officiellement partie des 32 villes retenues pour représenter la candidature de l’Amérique du Nord. Ce dossier d’envergure a également été développé par Tourisme Montréal et ses partenaires.

Ces annonces sont une suite logique au déploiement de la Stratégie montréalaise en matière d’événements sportifs et sont le résultat d’efforts acharnés que nous menons avec nos partenaires à démarcher ce créneau et à faire de Montréal une destination sportive de premier plan.

Nous concluons le mois du sport en beauté avec la tenue cette semaine des Championnat du monde FIG de Gymnastique Artistique ainsi que la rencontre annuelle de l’Union mondiale des Villes Olympiques et le Smart Cities and Sport Summit. Soulignons que l’Union Mondiale des Villes Olympiques a choisi Montréal pour tenir son congrès pour la toute première fois à l’extérieur de Lausanne.

Source:  Tourisme Montréal

Twitter

Nominations

Corporation plein air Manicougan/Jardins des glaciers

La Corporation plein air Manicouagan souhaite annoncer la nomination de Patrick Pelletier au poste de directeur des opérations du développement après 4 saisons à la barre des opérations à titre de coordonnateur. « Monsieur Pelletier a su relever chacun des défis  tant au niveau des opérations que de la gestion administrative des actifs de la CPAM », témoigne le président de la Corporation plein air Manicouagan.

« Les connaissances dans tous les domaines, avec du vouloir, ça s’apprend, mais la passion, tu l’as ou tu l’as pas. Patrick a la passion pour sa région. Je suis privilégiée de travailler à ses côtés. Les quatre dernières années ont été remplies de défis à tous les niveaux et ensemble, on a grandi dans cette aventure. Cette nomination est la suite logique d’un travail acharné », souligne Mme Renée Dumas, directrice générale. 

Voir toutes les nominations