Tourisme Montréal salue la priorité accordée au tourisme dans la Stratégie québécoise de l'exportation 2016-2020 du gouvernement du Québec

Gouvernements, Économie · · Commenter

Tourisme Montréal tient à souligner la place historique que le gouvernement du Québec accorde à l'industrie touristique dans sa Stratégie québécoise de l'exportation 2016-2020 annoncée, ce matin, par la ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Mme Dominique Anglade.

Le tourisme est un axe majeur de développement économique pour le Québec. Industrie créatrice de richesse, les recettes touristiques contribuaient au produit intérieur brut (PIB) pour 9,2 G$ en 2014, soit environ 2,5 % du PIB du Québec. À Montréal, le tourisme représente au-delà de 38 000 emplois ainsi que des dépenses touristiques de 2,9 G$.

La Stratégie québécoise de l'exportation 2016-2020 identifie plusieurs mesures visant à faire croître les PME du secteur touristique sur les marchés extérieurs. Concrètement, Tourisme Montréal entend œuvrer en étroite collaboration avec les leaders de l'industrie et avec le gouvernement du Québec dans sa vision ambitieuse du développement économique pour l'industrie touristique au Québec. Tourisme Montréal veut accroître la performance des efforts de mise en marché de la destination en complémentarité des actions des divers intervenants de l'industrie touristique québécoise. Il entend également prendre une position de leader dans l'adoption des technologies numériques, notamment dans le cadre du virage numérique.

« À titre de président du Conseil d'administration de Tourisme Montréal, je ne peux que souligner avec force le geste stratégique du gouvernement du Québec d'intégrer de façon non équivoque l'industrie touristique dans les industries prioritaires d'exportation du Québec », souligne Me Raymond Bachand, président du conseil d'administration de Tourisme Montréal.

« Le tourisme compte sur des perspectives de croissance encourageantes. Tourisme Montréal s'est doté d'une stratégie de développement de produits innovatrice. Jumelées à des campagnes promotionnelles avant-gardistes, les conditions sont donc gagnantes pour propulser notre destination à l'international dans l'objectif d'attirer plus de touristes et de créer de la richesse pour le Québec », ajoute Yves Lalumière, président-directeur général de Tourisme Montréal. 


À propos de Tourisme Montréal  

Tourisme Montréal est l'organisme responsable d'assumer le leadership de l'effort concerté de promotion et d'accueil pour le positionnement de la destination « Montréal » sur les marchés des voyages d'agrément et d'affaires et d'orienter le développement du produit touristique montréalais sur la base de l'évolution constante des marchés. Pour plus de renseignements, visitez le site www.mtl.org.

Source: Tourisme Montréal   

Twitter

Nominations

Corporation plein air Manicougan/Jardins des glaciers

La Corporation plein air Manicouagan souhaite annoncer la nomination de Patrick Pelletier au poste de directeur des opérations du développement après 4 saisons à la barre des opérations à titre de coordonnateur. « Monsieur Pelletier a su relever chacun des défis  tant au niveau des opérations que de la gestion administrative des actifs de la CPAM », témoigne le président de la Corporation plein air Manicouagan.

« Les connaissances dans tous les domaines, avec du vouloir, ça s’apprend, mais la passion, tu l’as ou tu l’as pas. Patrick a la passion pour sa région. Je suis privilégiée de travailler à ses côtés. Les quatre dernières années ont été remplies de défis à tous les niveaux et ensemble, on a grandi dans cette aventure. Cette nomination est la suite logique d’un travail acharné », souligne Mme Renée Dumas, directrice générale. 

Voir toutes les nominations