Tourisme Montréal prévoit une hausse du volume de touristes de 4% en 2018

Associations · · Commenter

Selon les prévisions de Tourisme Montréal, la métropole recevra plus de 11,6 millions de touristes en 2018, ce qui représente une hausse du volume de 4% et des dépenses touristiques approximatives de 4,3 G$. On note que la croissance proviendra en grande partie du marché outre-mer avec une hausse anticipée de 6,1%.

L'ajout de liaisons aériennes directes, le développement du produit touristique, l'engouement pour la métropole de même que l'investissement dans les campagnes marketing expliquent que la croissance du tourisme se poursuivra en 2018, au lendemain du 375e anniversaire de Montréal.

« Notre destination a la cote à l'international et j'aimerais souligner l'excellent travail de tout le milieu montréalais! L'année 2017 aura été importante pour le rayonnement de Montréal. En 2018, nous continuons d'être proactifs avec les promoteurs de nouveaux produits touristiques », affirme Yves Lalumière, président-directeur général de Tourisme Montréal.


À propos de Tourisme Montréal  

Tourisme Montréal est l'organisme responsable d'assumer le leadership de l'effort concerté de promotion et d'accueil pour le positionnement de la destination de Montréal sur les marchés des voyages d'agrément et d'affaires et d'orienter le développement du produit touristique montréalais selon les tendances d'évolution des marchés. Pour plus de renseignements, visitez le site Internet www.mtl.org.

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations