Tourisme Montréal organise la «Semaine de l'accueil touristique à Montréal»

Associations, Marketing · · Commenter

Tourisme Montréal et une trentaine d’hôteliers de la métropole, membres de l’Association des hôtels du grand Montréal, déroulent le tapis rouge pour les touristes dans le cadre de la Semaine de l’accueil touristique qui se tient du 29 juillet au 4 août. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du projet Montréal vous accueille qui vise à enrichir l’expérience des visiteurs et à rassembler les joueurs touristiques autour d’une image de marque d’accueil forte.

Crédit photo: Bureau du taxi de Montréal

« Cette initiative unit nos partenaires autour du même engagement : offrir un accueil hors pair aux touristes. S’ils vivent une expérience de voyage positive et inoubliable, ils deviendront d’excellents ambassadeurs de la destination à leur retour à la maison. Je tiens à souligner l’excellente collaboration de nos partenaires. La force du nombre autour de cette signature unique permet à Montréal de se démarquer », a déclaré Yves Lalumière, président-directeur général de Tourisme Montréal

Ainsi, les hôteliers distribueront à leurs clients des objets à l’effigie du BONJOUR Montréal. Quelque dix hôtels disposeront d’un tapis rouge à l’entrée pour accueillir leur clientèle. Tourisme Montréal a développé cette image de marque commune, une signature d’accueil unique à la métropole, principale porte d’entrée touristique du Québec.

Crédit photo: Romain Rabasa

La campagne BONJOUR s’inscrit dans le plan stratégique de Tourisme Montréal qui vise à développer des stratégies interactives novatrices pour accompagner le touriste tout au long de son séjour. Au fil de ses 100 ans d’existence, Tourisme Montréal a développé une expertise exceptionnelle dans la promotion de la destination Montréal. Très engagé dans la collectivité montréalaise et reconnu pour son action innovante, l’organisme met tout en œuvre pour maximiser les retombées socio-économiques du tourisme et joue un rôle vital dans l’écosystème touristique de la métropole.


À propos de Tourisme Montréal

Fondé en 1919, Tourisme Montréal est un organisme privé sans but lucratif qui a pour mission de positionner la métropole parmi les destinations de calibre international auprès des différents marchés du tourisme d’agrément et d’affaires. À ce titre, l’organisme pilote le déploiement de stratégies d’accueil innovantes tournées vers un double objectif : assurer une expérience de qualité aux visiteurs et maximiser les retombées économiques du tourisme. Fédérant plus de 900 entreprises œuvrant directement ou indirectement dans l’industrie du tourisme, Tourisme Montréal joue un rôle de premier plan dans la gestion et le développement de l’offre touristique montréalaise, ce qui l’amène à se prononcer sur les enjeux du développement économique, urbain et culturel de la métropole. Cette année, Tourisme Montréal célèbre le 100e anniversaire de sa fondation.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 11 NOVEMBRE 2019

  • Ôrigine artisans hôteliers - Amélie Leduc Dauphinais
  • Marriott Château Champlain - Anne-Marie Dorion

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations