Tourisme Montréal lance deux nouvelles signatures pour son secteur du tourisme d'affaires

Associations, Marketing · · Commenter

Tourisme Montréal présente deux nouvelles identités visuelles adaptées pour le marché des réunions et de congrès ainsi que pour le marché sportif dans l’objectif de se différencier: Événements d’affaires Montréal et Événements sportifs Montréal. Ce positionnement, qui s’inscrit en concertation avec la signature Montréal Works for You*, devient donc une marque de commerce propre pour promouvoir Montréal à l’étranger sur le marché des affaires hautement concurrentiel.

       

     

« Nous poursuivrons nos efforts de démarchage devant la concurrence en misant sur nos forces : notre travail d’équipe, la synergie du milieu et la qualité des services offerts. Montréal est une ville accessible où il est facile de faire des affaires. Nous savons que l’expérience des délégués sera positive », affirme Yves Lalumière, président-directeur général de Tourisme Montréal.

« Cette signature est l’engagement ferme que Montréal est une ville qui répond à tous les besoins des organisateurs de congrès et événements sportifs. Avec nos partenaires montréalais, nous parlons d’une même voix pour permettre à Montréal de s’imposer comme grande destination de réunions, de congrès et d’événements sportifs sur les marchés étrangers », a ajouté Mylène Gagnon, vice-présidente Ventes et Services aux congrès de Tourisme Montréal

Le tourisme a généré approximativement 4,5 milliards de dépenses touristiques totales à Montréal en 2018. Le tourisme d’affaires représente environ 21 % de ces dépenses et constitue un secteur aux retombées économiques très lucratif. Effectivement, un délégué qui séjourne en ville dépense autour de 400 $ quotidiennement, ce qui représente des fonds additionnels pour l’écosystème touristique.


À propos de Tourisme Montréal

Tourisme Montréal est un organisme privé sans but lucratif qui a pour mission de positionner la métropole parmi les destinations de calibre international auprès des différents marchés du tourisme d’agrément et d’affaires. À ce titre, l’organisme pilote le déploiement de stratégies d’accueil innovantes tournées vers un double objectif : assurer une expérience de qualité aux visiteurs et maximiser les retombées économiques du tourisme. Fédérant plus de 900 entreprises œuvrant directement ou indirectement dans l’industrie du tourisme, Tourisme Montréal joue un rôle prépondérant dans la gestion et le développement de l’offre touristique montréalaise, ce qui l’amène à se prononcer sur les enjeux du développement économique, urbain et culturel de la métropole. Cette année, Tourisme Montréal célèbre le 100e anniversaire de sa fondation. 

*Montréal, là pour vous – traduction libre en français puisque la signature s’adresse à un public unilingue anglophone basé à international.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 15 juillet 2019

  • Cache du Domaine & Centre de congrès de Thetford - Annie Dumont
  • Centre de Congrès et le Four Points by Sheraton de Lévis - Andrée Gilbert
  • Les hôtels Versailles - Ana Gabriela Garzona
  • Le Méridien Versailles & Château Versailles - Derek Lee
  • Le Mount Stephen - Massimo Urzillo
  • Musée régional de la Côte-Nord - Johane Bergeron

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations