Tourisme Montréal et l'Office du tourisme de Jérusalem signent un protocole d'entente de collaboration

International, Attraits/Activités, Marketing · · Commenter

Dans le cadre de la Mission économique du maire de Montréal en Israël, Tourisme Montréal et l'Office du tourisme de Jérusalem annoncent la signature d'un protocole d'entente de collaboration. Rappelons que cette mission a permis de confirmer plusieurs ententes et d'amorcer plusieurs partenariats dans des secteurs économiques, dont le tourisme.

Les deux Offices de tourisme ont convenu d'œuvrer en étroite collaboration sur plusieurs questions favorisant les échanges en tourisme urbain, en plus de partager leurs connaissances respectives sur les indicateurs de performance, les statistiques, les incubateurs en tourisme, en gestion de crise reliée au tourisme, les stratégies d'accueil et les outils technologiques, en vue d'améliorer les façons de faire des deux entités. Mais la priorité de ce protocole sera principalement mise sur la question du tourisme religieux, créneau d'importance pour Tourisme Montréal et en forte croissance dans le monde.

En effet, Jérusalem, reconnue comme une ville incontournable en tourisme religieux, accueille des millions de pèlerins chaque année. De son côté, Montréal connaît un regain important dans ce secteur du tourisme, surtout depuis la canonisation du frère André en 2010. Les deux Offices de tourisme conviennent d'échanger sur ce créneau en plus d'évaluer des actions de collaboration ultérieures.

« L'entente avec l'Office de tourisme de Jérusalem, ville par excellence en tourisme religieux dans le monde, permettra à Tourisme Montréal d'innover dans ses pratiques. L'objectif est d'améliorer notre expertise pour permettre à Montréal de mieux tirer son épingle du jeu dans ce secteur prometteur. Montréal veut assurément se démarquer en Amérique du Nord, et pour ce faire, on doit s'inspirer des leaders en ce domaine », a affirmé Yves Lalumière, président-directeur général de Tourisme Montréal.


À propos de Tourisme Montréal

Tourisme Montréal est l'organisme responsable d'assumer le leadership de l'effort concerté de promotion et d'accueil pour le positionnement de la destination de Montréal sur les marchés des voyages d'agrément et d'affaires et d'orienter le développement du produit touristique montréalais sur la base de l'évolution constante des marchés. Tourisme Montréal préside, depuis 4 ans, la table sur le tourisme religieux de Montréal. Il met sur pied plusieurs actions de promotion touristique sur ce marché.

Pour plus de renseignements, visitez le site Internet www.mtl.org.

Source: Tourisme Montréal   

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 11 NOVEMBRE 2019

  • Ôrigine artisans hôteliers - Amélie Leduc Dauphinais
  • Marriott Château Champlain - Anne-Marie Dorion

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations