Tourisme Montréal et Feidao concluent un partenariat pour mieux accueillir les voyageurs chinois

International, Marketing · · Commenter

Tourisme Montréal s'associe avec Feidao, une nouvelle application mobile déployée dans le réseau social WeChat dans le but d'améliorer l'accueil des touristes chinois dans la métropole. Cet outil clé en main accompagne ces voyageurs dans leur découverte de la ville grâce à un guide touristique mobile adapté à leurs habitudes de voyage et de consommation. Tourisme Montréal partagera également son contenu, entièrement traduit en mandarin, sur l'application. Le code QR de téléchargement de l'application s'affichera entre autres dans les lieux d'accueil de Montréal.

« La Chine est le 2e marché outre-mer en importance pour Montréal. Ce partenariat nous permet donc de consolider le positionnement de la métropole vers ce segment de marché qui croît très rapidement. Nous sommes très heureux de nous associer à l'entreprise innovante Feidao pour poursuivre nos efforts en vue de faire connaître l'offre montréalaise aux touristes chinois de passage à Montréal », affirme Pierre Bellerose, vice-président Accueil et Innovation de Tourisme Montréal.

Effectivement, cette solution arrive à point pour séduire un segment de marché en pleine expansion alors que plus de 80 % des transactions effectuées en Chine sont réalisées avec des applications mobiles de paiement. Grâce au mode de paiement mobile chinois WeChat Pay, Feidao offre à cette clientèle un service de commerce en ligne adapté à leur habitude d'achat et de leur mode de vie avec un paiement sans espèce.

« En cette année officielle du tourisme Canada-Chine, nous sommes très enthousiastes de ce partenariat. Feidao est parfaitement alignée avec la certification « Bonjour Chine » de Tourisme Montréal pour aider l'industrie touristique à s'adapter à ce marché en croissance », souligne Clara Lajeunesse, fondatrice de Feidao.


À propos de Feidao

Feidao est une application mobile d'eCommerce de voyage, accompagnant les visiteurs chinois lors de leur séjour au Canada. Feidao offre un service clé en main de traduction, promotion et de vente en ligne, connectant ainsi l'industrie touristique canadienne à ce marché. L'entreprise a été créée en avril 2018 par Clara Lajeunesse et a été sélectionnée dans le programme d'incubation du MT Lab, premier incubateur d'innovations en tourisme, culture et divertissement en Amérique du Nord. Pour plus d'information, visitez le site Feidao.


À propos de Tourisme Montréal

Tourisme Montréal est un organisme privé sans but lucratif qui a pour mission de positionner la métropole parmi les destinations de calibre international auprès des différents marchés du tourisme d'agrément et d'affaires. À ce titre, l'organisme pilote le déploiement de stratégies d'accueil innovantes tournées vers un double objectif : assurer une expérience de qualité aux visiteurs et maximiser les retombées économiques du tourisme. Fédérant plus de 900 entreprises œuvrant directement ou indirectement dans l'industrie du tourisme, Tourisme Montréal joue un rôle prépondérant dans la gestion et le développement de l'offre touristique montréalaise, ce qui l'amène à se prononcer sur les enjeux du développement économique, urbain et culturel de la métropole. Pour plus d'information, visitez le site Tourisme Montréal.

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations