Tourisme Montréal en mode séduction à Toronto

Associations, Marketing · · Commenter

Tourisme MontréalC’est une première opération séduction réussie que Tourisme Montréal et ses membres ont réalisée auprès de différents représentants des médias de Toronto, le 22 octobre dernier. En effet, Tourisme Montréal a accompagné plusieurs membres du milieu culturel et culinaire dans le cadre d’un événement à la galerie d’art The Richmond à Toronto, événement qui leur a permis de rencontrer une quarantaine de médias de la région. L’objectif principal était de présenter les programmations culturelles et événementielles automne/hiver de Montréal, mais aussi de permettre à ses membres de rencontrer ou de renouer avec les représentants des médias de la région.

Cette activité s’intègre aux différents efforts à faire rayonner les nombreux attraits gastronomiques et culturels de la ville de Montréal auprès des touristes de la région de Toronto. Le marché torontois a beaucoup de potentiel et fait partie du cœur de la planification stratégique des prochaines années pour Tourisme Montréal.

C’est plus précisément des représentants du Musée des beaux-arts de Montréal, du Centre Phi, de Pointe-à-Callière, musée d'archéologie et d'histoire de Montréal, du Musée McCord, d’Igloofest, du Musée Grévin Montréal, de MONTRÉAL EN LUMIÈRE, du Quartier des Spectacles, de la Maison Christian Faure, du restaurant EVOO et du Restaurant Les 400 coups qui se sont rendus dans la métropole canadienne pour une rencontre avec un groupe de journalistes du milieu touristique et culturel ainsi que quelques blogueurs.

« La région de Toronto fait partie des priorités stratégiques de Tourisme Montréal pour les prochaines années. Nous nous sommes donnés comme mission de soutenir et de faire rayonner les attraits de la métropole qui contribuent à la renommée touristique de Montréal et cette première opération souligne notre engagement, indique Yves Lalumière, président-directeur général de Tourisme Montréal. La ville s’est démarquée dans les dernières années avec ses festivals, sa gastronomie ainsi que ses événements sportifs et il est de notre ressort de poursuivre nos efforts afin de nous assurer que les Torontois voient Montréal comme étant LA destination week-end par excellence. »

Pour cette rencontre, Tourisme Montréal a misé sur la créativité montréalaise tant au niveau culinaire que sur le plan culturel. Le talent de nos restaurateurs était de l’avant lors de cette rencontre alors que le chef pâtissier Christian Faure, Maître ouvrier de France, a créé sur place une impressionnante œuvre en sucre soufflé inspirée du tableau Saules au coucher du soleil de Van Gogh, tableau que l’on retrouvera dans une prochaine exposition au Musée des beaux-arts de Montréal cet hiver. Guillaume Cantin du Restaurant les 400 Coups et Sophie Ouellet de chez EVOO ont également créé, spécialement pour l’occasion, des bouchées représentant la diversité de la gastronomie montréalaise.

Source : Tourisme Montréal