Tourisme Montréal complète la refonte de son écosystème numérique dans le but d'enrichir l'expérience des touristes

Techno · · Commenter

Leader en stratégies numériques, Tourisme Montréal continue d'innover en lançant son application mobile Mon guide MTL pour accompagner les touristes d'agrément ou d'affaires pendant leur visite.

L'utilisateur, d'abord invité à créer son profil, peut ainsi sélectionner ses « favoris », organiser son séjour, partager ses itinéraires et recevoir des recommandations personnalisées pour enrichir sa visite. En passant d'un musée à un tour guidé, à la visite d'un attrait puis à un arrêt dans un restaurant, il peut profiter d'une expérience engageante et typiquement montréalaise.

« Le lancement de cette application complète l'importante refonte de nos plateformes numériques, un chantier innovateur et ambitieux que Tourisme Montréal a amorcé en 2015. L'objectif de ce grand projet est d'améliorer l'expérience des voyageurs, à partir du moment où ils décident de visiter Montréal jusqu'à leur arrivée à destination, et de maximiser ainsi les retombées pour nos membres et pour l'ensemble de l'industrie touristique montréalaise. Plusieurs composantes de notre nouvel écosystème reposent sur des technologies d'avant-garde qui permettent de positionner Tourisme Montréal comme un acteur important de l'innovation numérique », a affirmé Danièle Perron, vice-présidente Marketing à Tourisme Montréal.

Parmi les innovations les plus marquantes, il convient de mentionner un moteur de recommandation (ou système d'apprentissage automatisé) qui permet d'adopter une approche marketing différenciée et personnalisée et de proposer en temps réel un contenu contextualisé en fonction du profil, des intérêts et du séjour des visiteurs. Avec cette solution technologique développée par le partenaire technologique Cossette, Tourisme Montréal marque un premier pas en intelligence artificielle et se positionne encore une fois comme un des joueurs les plus innovateurs au sein de l'industrie touristique.

Tourisme Montréal invite aussi tous les Montréalais à télécharger l'application Mon guide MTL dès aujourd'hui. Ils pourront ainsi mieux vivre leur ville et en devenir de véritables ambassadeurs. L'application Mon guide MTL de Tourisme Montréal est compatible avec les systèmes d'exploitation Android et Apple.


À propos de Tourisme Montréal

Tourisme Montréal est un organisme privé sans but lucratif qui a pour mission de positionner la métropole parmi les destinations de calibre international auprès des différents marchés du tourisme d'agrément et d'affaires. À ce titre, l'organisme pilote le déploiement de stratégies d'accueil innovantes tournées vers un double objectif : assurer une expérience de qualité aux visiteurs et maximiser les retombées économiques du tourisme. Fédérant plus de 800 professionnels du tourisme, Tourisme Montréal joue un rôle prépondérant dans la gestion et le développement de l'offre touristique montréalaise, ce qui l'amène à se prononcer sur les enjeux du développement économique, urbain et culturel de la métropole. 

 

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations