Tourisme Montréal : attirer les touristes LGBT autrement!

Associations, Marketing · · Commenter

La websérie Montreal Boy – Some Strings Attached vient de faire son apparition sur la très réputée chaîne américaine Logotv.com. Les six épisodes de cinq minutes ont été imaginés par la firme Sid Lee et l’équipe de Tourisme Montréal, afin de renforcir l’image accueillante de la métropole envers la communauté LGBT.

Tanya Churchmuch, directrice adjointe chez Tourisme Montréal, explique dans un article du Huffington Post que «l'objectif est de séduire les touristes, sans les confronter à une promotion directe et conventionnelle. On veut que les gens découvrent le plaisir d’être ici à travers une bonne histoire.» Elle décrit la websérie comme un feuilleton gai assez léger, incluant quelques touches dramatiques. «On suit un Montréalais et un New Yorkais qui se sont rencontrés sur l’internet, lorsque le gars de New York décide de venir à Montréal pour une fin de semaine. On s’intéresse au début de leur histoire, à l’ex-copain du Montréalais qui est encore dans le décor, à leurs amitiés et aux sorties.»

Les splendides images de Montréal, naturelles et sans flafla, sont habilement insérées dans les transitions et certains plans de coupe de Montreal Boy. Jamais on a l’impression d’assister à une infopublicité touristique de la métropole.
Lire la suite.

Source : Huffington Post

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations