Tourisme Montréal : attirer les touristes LGBT autrement!

Associations, Marketing · · Commenter

La websérie Montreal Boy – Some Strings Attached vient de faire son apparition sur la très réputée chaîne américaine Logotv.com. Les six épisodes de cinq minutes ont été imaginés par la firme Sid Lee et l’équipe de Tourisme Montréal, afin de renforcir l’image accueillante de la métropole envers la communauté LGBT.

Tanya Churchmuch, directrice adjointe chez Tourisme Montréal, explique dans un article du Huffington Post que «l'objectif est de séduire les touristes, sans les confronter à une promotion directe et conventionnelle. On veut que les gens découvrent le plaisir d’être ici à travers une bonne histoire.» Elle décrit la websérie comme un feuilleton gai assez léger, incluant quelques touches dramatiques. «On suit un Montréalais et un New Yorkais qui se sont rencontrés sur l’internet, lorsque le gars de New York décide de venir à Montréal pour une fin de semaine. On s’intéresse au début de leur histoire, à l’ex-copain du Montréalais qui est encore dans le décor, à leurs amitiés et aux sorties.»

Les splendides images de Montréal, naturelles et sans flafla, sont habilement insérées dans les transitions et certains plans de coupe de Montreal Boy. Jamais on a l’impression d’assister à une infopublicité touristique de la métropole.
Lire la suite.

Source : Huffington Post

Twitter

Nominations

Bruno Leclaire nommé chef de la direction des systèmes d'information de Transat

Transat annonce la nomination de Bruno Leclaire au poste de chef de la direction des systèmes d'information (DSI) et des solutions numériques, avec effet le 1er novembre. M. Leclaire succèdera à Michel Bellefeuille, qui occupait cette fonction depuis huit ans et qui prendra une retraite active le 31 décembre prochain.

Bruno Leclaire s'est joint à Transat en 2015 en tant que vice-président, Commerce électronique et chef, Solutions numériques. À ce titre, il est en charge de la stratégie numérique de Transat, y compris la distribution en ligne B2C, la gestion de la relation client (CRM), le marketing en ligne et la mobilité. Le cumul de ses fonctions actuelles et de ses nouvelles responsabilités à la DSI amènera M. Leclaire à piloter l'ensemble des grands projets technologiques de la Société.

Après avoir co-fondé Jobboom en 2000, Bruno Leclaire a occupé divers postes de direction, notamment chez Transcontinental et Québecor Média, ce qui lui a permis de développer une vaste expérience en technologies numériques et en commerce électronique.

M. Leclaire détient un baccalauréat en technologie de l'information à l'Université de Sherbrooke.

Voir toutes les nominations