Tourisme: le Québec recule... tandis que le Canada progresse

Gouvernements · · Commenter

Selon les dernières données de Tourisme Québec, contrairement au reste du Canada, le Québec a connu un net recul des visites de touristes étrangers en 2012. Le Québec a enregistré une baisse de 0,8 % du nombre de ses touristes en 2012 par rapport à l’année précédente, comparativement à une hausse de 1,7 % du nombre de ses touristes dans l’ensemble du pays.

Les touristes américains, les plus nombreux à visiter le pays, ont accru leur nombre de séjours de 1,5 % au Canada malgré un taux de change désavantageant billet vert à la faveur du huard. Au Québec, au contraire, le nombre de touristes américains a décru de 0,4 %.

C’est du côté des touristes d’autres pays que les États-Unis, que le clivage est le plus marqué entre la fréquentation touristique du Québec et des autres provinces. Le Québec accuse un recul de 1,4 % de ces touristes étrangers en 2012, comparativement à une progression de 2,2 % au Canada en 2012, comparativement à 2011.

Les touristes provenant d’Europe ont le plus changé leurs habitudes en 2012. On parle d’une baisse de 12,1 % des touristes venant du Royaume-Uni, de 11 % de ceux venus d’Italie, et de 6,9 % des touristes allemands. Les touristes mexicains se sont faits plus rares dans une proportion de 3,4 %. 

Source : Les Affaires.com

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations