Tourisme international - Juin 2017

International, Gouvernements · · Commenter

Les résultats de l’enquête sur le dénombrement des entrées de touristes internationaux à la frontière canadienne pour le premier semestre 2017 sont positifs pour le Québec.

JUIN 2017

Une hausse de 11,6 % des entrées de touristes internationaux a été observée au Québec par rapport à celles enregistrées en juin 2016, des résultats supérieurs à ceux ayant été constatés dans les autres points d’entrée principaux.

  • Québec : hausse de 11,6 %
  • Ontario : +9,3 %
  • Colombie-Britannique : +5,3 %
  • Ensemble du Canada : +7,9 %

Au Québec, en comparaison aux résultats enregistrés en juin 2016, les entrées de touristes en provenance des États-Unis ont progressé de 11,1 %, ce qui, encore une fois, représente une hausse supérieure aux résultats observés dans les autres points d’entrée principaux.

Pour leur part, les entrées de touristes provenant d’outre-mer ont progressé de 12,3 % au Québec pendant la même période. Certains de nos marchés traditionnels étaient en baisse, mais l’augmentation a quand même touché tous les grands ensembles. Le Mexique se démarque encore une fois avec une hausse de 100 % par rapport aux données recueillies au mois de juin 2016. Avec près de 9 500 entrées, le Mexique occupait le 2e rang derrière la France.

DE JANVIER À JUIN 2017

De janvier à juin 2017, le Québec affichait un bilan positif relativement aux entrées de touristes internationaux, avec une hausse de 5,7 % par rapport à celui observé à la même période en 2016. Des augmentations ont également été constatées en Ontario et en Colombie-Britannique.

  • Québec : hausse de 5,7 %
  • Ontario : +8,4 %
  • Colombie-Britannique : +4,1 %
  • Ensemble du Canada : +6,2 %

PLUS D'INFORMATIONS

Nous vous invitons à venir consulter le Bulletin dans le site Web de Tourisme Québec.

N'oubliez pas d'insérer cette adresse dans vos favoris : vous y trouverez tous les numéros du Bulletin mis en ligne depuis 1995.

Nous vous souhaitons une bonne lecture et vous invitons à nous faire part de vos commentaires.

Twitter

Nominations

Corporation plein air Manicougan/Jardins des glaciers

La Corporation plein air Manicouagan souhaite annoncer la nomination de Patrick Pelletier au poste de directeur des opérations du développement après 4 saisons à la barre des opérations à titre de coordonnateur. « Monsieur Pelletier a su relever chacun des défis  tant au niveau des opérations que de la gestion administrative des actifs de la CPAM », témoigne le président de la Corporation plein air Manicouagan.

« Les connaissances dans tous les domaines, avec du vouloir, ça s’apprend, mais la passion, tu l’as ou tu l’as pas. Patrick a la passion pour sa région. Je suis privilégiée de travailler à ses côtés. Les quatre dernières années ont été remplies de défis à tous les niveaux et ensemble, on a grandi dans cette aventure. Cette nomination est la suite logique d’un travail acharné », souligne Mme Renée Dumas, directrice générale. 

Voir toutes les nominations