Tourisme international : juillet 2017

International, Gouvernements · · Commenter

Le deuxième semestre 2017 s’amorce de belle façon pour le Québec.

JUILLET 2017

Une hausse de 6,0 % des entrées de touristes internationaux a été observée au Québec par rapport à celles enregistrées en juillet 2016, des résultats supérieurs à ceux ayant été constatés dans les autres points d’entrée principaux.

  • Québec : hausse de 6,0 %
  • Ontario : -3,3 %
  • Colombie-Britannique : -0,2 %
  • Ensemble du Canada : -0,8 %

Au Québec, les entrées de touristes en provenance des États-Unis ont progressé de 1,0 % en comparaison aux résultats enregistrés en juillet 2016. Le nombre des touristes qui ont utilisé leur automobile a diminué de 4,2 %. Par contre, le pourcentage de ceux qui se sont servis d’un autre moyen de transport était en hausse de 9,6 % par rapport à celui observé au mois de juillet 2016.

Pour leur part, les entrées de touristes provenant des autres pays que les États-Unis ont augmenté de 13,9 % au Québec pendant la même période. À l’exception de la Suisse et de l’Allemagne, tous nos marchés traditionnels étaient en hausse par rapport aux données recueillies au mois de juillet 2016. Le Mexique et la Chine affichaient les variations les plus importantes et, pour un quatrième mois d’affilée, le Mexique occupait le deuxième rang derrière la France, avec plus de 13 000 entrées.

DE JANVIER À JUILLET 2017

Le Québec enregistre un bilan positif relativement aux entrées de touristes internationaux, avec une hausse de 5,9 % par rapport au nombre observé à la même période en 2016. Des augmentations ont également été constatées en Ontario et en Colombie-Britannique, mais sont inférieures à celles que le Québec a connues.

  • Québec : hausse de 5,9 %
  • Ontario : +4,9 %
  • Colombie-Britannique : +3,0 %
  • Ensemble du Canada : +4,2 %

PLUS D'INFORMATIONS

 consulter le Bulletin dans le site Web de Tourisme Québec.

 

Twitter

Nominations

Corporation plein air Manicougan/Jardins des glaciers

La Corporation plein air Manicouagan souhaite annoncer la nomination de Patrick Pelletier au poste de directeur des opérations du développement après 4 saisons à la barre des opérations à titre de coordonnateur. « Monsieur Pelletier a su relever chacun des défis  tant au niveau des opérations que de la gestion administrative des actifs de la CPAM », témoigne le président de la Corporation plein air Manicouagan.

« Les connaissances dans tous les domaines, avec du vouloir, ça s’apprend, mais la passion, tu l’as ou tu l’as pas. Patrick a la passion pour sa région. Je suis privilégiée de travailler à ses côtés. Les quatre dernières années ont été remplies de défis à tous les niveaux et ensemble, on a grandi dans cette aventure. Cette nomination est la suite logique d’un travail acharné », souligne Mme Renée Dumas, directrice générale. 

Voir toutes les nominations