Tourisme HR Canada offre des formations en ligne gratuites aux étudiants

Formation · · Commenter

Dans le cadre des célébrations du Canada 150, RH Tourisme Canada offre des formations en ligne Emerit gratuitement aux étudiants inscrits à des programmes en tourisme et accueil*.

Les étudiants et étudiantes en tourisme sont les futurs chefs de l'industrie canadienne du tourisme et le recours à des formations sur les compétences de calibre international reconnues par l'industrie est une façon de s'assurer que l'avenir du tourisme canadien soit entre bonnes mains et que le legs potentiel de Canada 150 soit réalisé.

Alors que le pays entier célèbre le 150e anniversaire de la Confédération, le secteur du tourisme canadien attend un nombre record de visiteurs de partout à travers le monde. Les professionnels en tourisme travailleront fort pour accueillir et servir tous ces visiteurs tout au long de cette année de célébrations; leur offrir un service à la clientèle exceptionnel et des expériences mémorables constitue un élément essentiel à la mise en valeur du Canada aux yeux du monde entier durant cet événement unique.

Le tourisme représente une des industries connaissant la plus forte croissance à l'échelle mondiale et est un important créateur d'emplois et moteur économique au Canada, employant plus de 10 % de la population active et générant 90 milliards de dollars en revenus annuels. Les célébrations du Canada 150 sont une excellente occasion pour l'industrie du tourisme de transformer des millions de visiteurs en champions du tourisme canadien et de tirer parti du dynamisme engendré par cette année phare en générant croissance soutenue et prospérité pour de nombreuses années à venir.

Veuillez cliquer ici pour voir quelle formation en ligne gratuite est offerte dans votre province/territoire. 

Source: AITC

Twitter

Nominations

Fairmont Le Reine Elizabeth

Fairmont Le Reine Elizabeth est fier d’annoncer les nominations suivantes:

Sylvain Arsenault au poste de directeur de la sécurité depuis le 24 avril 2017. Sylvain se joint à l’équipe du Fairmont Le Reine Elizabeth fort d’une expérience de plus de 29 ans dans le domaine de la sécurité. Sylvain a débuté sa carrière en 1988 au sein du service de police de la ville de Montréal en tant que policier. Il y est resté pendant 27 ans, dont huit ans comme membre de la direction. Il a occupé notamment les postes de commandant et chef d’unité dans un centre de soutien opérationnel, commandant et chef du poste de police à Saint-Léonard et commandant et chef de section au centre des enquêtes et analyses pour l’ensemble de la région Est de Montréal. En 2014, il a obtenu le poste de directeur des opérations, sécurité au Casino de Montréal ayant 200 employés sous sa supervision.

Aleksandar Markovic au poste de directeur adjoint, opérations banquets depuis le 24 avril 2017. Aleksandar se joint à nous fort d’une expérience de plus de 14 ans dans le domaine de l’hôtellerie. Il a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste de 1er maître d’hôtel banquets à l’hôtel Le Westin Montréal. Aleksandar a débuté sa carrière dans le domaine hôtelier en 2003 en tant qu’assistant maître d’hôtel banquets au Holiday Inn Montréal Midtown. Par la suite, il a occupé différents postes en restauration, notamment au Embassy Plaza, Aloft Montreal Airport et Blossom.

Delia Germani au poste de directrice, ventes régionales, marché associatif États-Unis depuis le 24 avril 2017. Delia se joint à nous fort d’une expérience de plus de 22 ans dans le domaine de l’hôtellerie. Elle a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste de déléguée commerciale, marché groupe associatif États-Unis à l’hôtel Le Centre Sheraton Montréal. Delia a occupé différents postes en gestion, notamment directrice de la réception au Ramada Aéroport Montréal, gestionnaire des ventes au Château Vaudreuil, gestionnaire des ventes au Wyndham Montréal et gestionnaire, ventes de réunions et de congrès chez Tourisme Montréal.

Maude Samson au poste de spécialiste du contenu numérique depuis le 24 avril 2017. Maude se joint à l’équipe du Fairmont Le Reine Elizabeth avec une expérience en journalisme, communication et relations publiques. Maude est rédactrice/responsable Twitter pour le blog Les pas sortables depuis 2014 et rédactrice/pigiste pour le blog Flip’n’Pik depuis 2016. Elle a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste d’adjointe aux ventes à l’agence Realta.

Madeleine Laperrière au poste de gérante, buanderie depuis le 24 avril 2017. Madeleine a fait son entrée dans la famille Fairmont en 2003 en tant que gérante service à la clientèle au Fairmont Le Reine Elizabeth. Elle a par la suite su se démarquer en tant qu’assistante directrice à la réception. En 2011, elle a transféré à l’entretien ménager en tant que gouvernante adjointe exécutive. En 2014, elle a obtenu le poste de gérante, ressources humaines, poste qu’elle a détenu jusqu’à récemment avec succès.

Voir toutes les nominations