Tourisme HR Canada offre des formations en ligne gratuites aux étudiants

Formation · · Commenter

Dans le cadre des célébrations du Canada 150, RH Tourisme Canada offre des formations en ligne Emerit gratuitement aux étudiants inscrits à des programmes en tourisme et accueil*.

Les étudiants et étudiantes en tourisme sont les futurs chefs de l'industrie canadienne du tourisme et le recours à des formations sur les compétences de calibre international reconnues par l'industrie est une façon de s'assurer que l'avenir du tourisme canadien soit entre bonnes mains et que le legs potentiel de Canada 150 soit réalisé.

Alors que le pays entier célèbre le 150e anniversaire de la Confédération, le secteur du tourisme canadien attend un nombre record de visiteurs de partout à travers le monde. Les professionnels en tourisme travailleront fort pour accueillir et servir tous ces visiteurs tout au long de cette année de célébrations; leur offrir un service à la clientèle exceptionnel et des expériences mémorables constitue un élément essentiel à la mise en valeur du Canada aux yeux du monde entier durant cet événement unique.

Le tourisme représente une des industries connaissant la plus forte croissance à l'échelle mondiale et est un important créateur d'emplois et moteur économique au Canada, employant plus de 10 % de la population active et générant 90 milliards de dollars en revenus annuels. Les célébrations du Canada 150 sont une excellente occasion pour l'industrie du tourisme de transformer des millions de visiteurs en champions du tourisme canadien et de tirer parti du dynamisme engendré par cette année phare en générant croissance soutenue et prospérité pour de nombreuses années à venir.

Veuillez cliquer ici pour voir quelle formation en ligne gratuite est offerte dans votre province/territoire. 

Source: AITC

Twitter

Nominations

Corporation plein air Manicougan/Jardins des glaciers

La Corporation plein air Manicouagan souhaite annoncer la nomination de Patrick Pelletier au poste de directeur des opérations du développement après 4 saisons à la barre des opérations à titre de coordonnateur. « Monsieur Pelletier a su relever chacun des défis  tant au niveau des opérations que de la gestion administrative des actifs de la CPAM », témoigne le président de la Corporation plein air Manicouagan.

« Les connaissances dans tous les domaines, avec du vouloir, ça s’apprend, mais la passion, tu l’as ou tu l’as pas. Patrick a la passion pour sa région. Je suis privilégiée de travailler à ses côtés. Les quatre dernières années ont été remplies de défis à tous les niveaux et ensemble, on a grandi dans cette aventure. Cette nomination est la suite logique d’un travail acharné », souligne Mme Renée Dumas, directrice générale. 

Voir toutes les nominations