Tourisme HR Canada offre des formations en ligne gratuites aux étudiants

Formation · · Commenter

Dans le cadre des célébrations du Canada 150, RH Tourisme Canada offre des formations en ligne Emerit gratuitement aux étudiants inscrits à des programmes en tourisme et accueil*.

Les étudiants et étudiantes en tourisme sont les futurs chefs de l'industrie canadienne du tourisme et le recours à des formations sur les compétences de calibre international reconnues par l'industrie est une façon de s'assurer que l'avenir du tourisme canadien soit entre bonnes mains et que le legs potentiel de Canada 150 soit réalisé.

Alors que le pays entier célèbre le 150e anniversaire de la Confédération, le secteur du tourisme canadien attend un nombre record de visiteurs de partout à travers le monde. Les professionnels en tourisme travailleront fort pour accueillir et servir tous ces visiteurs tout au long de cette année de célébrations; leur offrir un service à la clientèle exceptionnel et des expériences mémorables constitue un élément essentiel à la mise en valeur du Canada aux yeux du monde entier durant cet événement unique.

Le tourisme représente une des industries connaissant la plus forte croissance à l'échelle mondiale et est un important créateur d'emplois et moteur économique au Canada, employant plus de 10 % de la population active et générant 90 milliards de dollars en revenus annuels. Les célébrations du Canada 150 sont une excellente occasion pour l'industrie du tourisme de transformer des millions de visiteurs en champions du tourisme canadien et de tirer parti du dynamisme engendré par cette année phare en générant croissance soutenue et prospérité pour de nombreuses années à venir.

Veuillez cliquer ici pour voir quelle formation en ligne gratuite est offerte dans votre province/territoire. 

Source: AITC

Twitter

Nominations

Bruno Leclaire nommé chef de la direction des systèmes d'information de Transat

Transat annonce la nomination de Bruno Leclaire au poste de chef de la direction des systèmes d'information (DSI) et des solutions numériques, avec effet le 1er novembre. M. Leclaire succèdera à Michel Bellefeuille, qui occupait cette fonction depuis huit ans et qui prendra une retraite active le 31 décembre prochain.

Bruno Leclaire s'est joint à Transat en 2015 en tant que vice-président, Commerce électronique et chef, Solutions numériques. À ce titre, il est en charge de la stratégie numérique de Transat, y compris la distribution en ligne B2C, la gestion de la relation client (CRM), le marketing en ligne et la mobilité. Le cumul de ses fonctions actuelles et de ses nouvelles responsabilités à la DSI amènera M. Leclaire à piloter l'ensemble des grands projets technologiques de la Société.

Après avoir co-fondé Jobboom en 2000, Bruno Leclaire a occupé divers postes de direction, notamment chez Transcontinental et Québecor Média, ce qui lui a permis de développer une vaste expérience en technologies numériques et en commerce électronique.

M. Leclaire détient un baccalauréat en technologie de l'information à l'Université de Sherbrooke.

Voir toutes les nominations