Tourisme Gaspésie remporte l'or aux prix Azimut pour son projet les «Zaminos»

Distinctions, Associations · · Commenter

Tourisme Gaspésie est extrêmement fier d’annoncer qu’elle a remporté le prix Azimut – Or pour son projet les Zanimos  de la Gaspésie. Cet évènement se déroulait lors des journées de l’accueil touristique à l’Auberge du Lac Taureau de Saint-Michel-des-Saints.

Les prix Azimut soulignent des initiatives en matière d’accueil touristique au Québec. Ces distinctions visent la reconnaissance et la valorisation d’accomplissements de lieux d’accueil et de renseignements touristiques qui, par leur approche, constituent une source d’inspiration pour le réseau. 

Les Zanimos  de la Gaspésie c’est 9 animaux ciblés et typiques de la région déclinés sous forme de macarons à collectionner dans les bureaux d’information touristique de la Gaspésie. Leur mission est de faire découvrir et de faire vivre la Gaspésie aux familles visitant la région. Affiches ludiques, dessins à colorier et bande dessinée ont permis aux enfants d’en apprendre plus sur la faune gaspésienne pendant que les parents profitent du temps d’arrêt pour s’informer sur les activités offertes dans la région. 

UN PROJET À SUCCÈS 

Ce projet a permis de dynamiser et attirer les familles dans l’ensemble des 15 bureaux du réseau d’accueil de la Gaspésie et l’achalandage a augmenté de 45 % en 2 ans pour atteindre plus de 200 000 visiteurs. Pour les saisons touristiques 2016 et 2017, 50 000 macarons ont été distribués aux enfants. Ils ont été énormément appréciés et ont apporté une valeur ajoutée à l’accueil des visiteurs mais également à l’expérience vacances de ces familles. Nous ne comptons plus les commentaires positifs reçus concernant cette activité.

Selon Stéphanie Thibaud, directrice marketing : « C’est très gratifiant et extrêmement touchant de voir que nos collègues d’ailleurs au Québec reconnaissent l’innovation dont nous avons fait preuve. C’est une belle récompense pour les efforts investis dans ce projet. Nous félicitons aussi les autres lauréats ainsi que les finalistes! »   

Les Zanimos  seront de retour dans les bureaux d’information touristique de la Gaspésie l’été prochain. 

Source : Tourisme Gaspésie


À propos de Tourisme Gaspésie

Tourisme Gaspésie est une association créée par et pour l’industrie touristique, regroupant plus de 700 entreprises réparties sur l’ensemble du territoire. Depuis 1978, sa mission est de positionner la Gaspésie comme destination touristique d’envergure afin d’assurer à l’industrie un essor économique rayonnant sur toute la région.

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations