Tourisme d'aventure: Laniel invite les promoteurs à développer son territoire

Investissements, Attraits/Activités · · Commenter

En marge de l’ouverture prochaine du Parc Opémican, une première rencontre pour discuter du potentiel de Laniel a suscité un vif intérêt le 8 mai. Plus d’une vingtaine de personnes ont participé à cette mise en commun des connaissances et des idées.

«Nous avons un potentiel extraordinaire pour développer le tourisme d’aventure, a fait observer Patricia Noël, présidente du comité municipal de Laniel, mais pas forcément de promoteurs sur place pour en assurer la pérennité. Ici, nous sommes seulement 80 résidents tout au long de l’année, même si ce nombre augmente à 220 en saison de villégiature. Après discussions avec l’Association touristique régionale (ATR) et la Société de développement nous cherchions des façons d’intéresser des promoteurs à venir ici

La rencontre du 8 mai était la première étape de ce processus de développement du territoire de Laniel. Plus d’une vingtaine d’élus, d’intervenants en développement, en tourisme, en agroalimentaire y ont mis en commun leurs idées, leurs observations, leur enthousiasme tourné vers une vision commune.

«Tout est là, a poursuivi Mme Noël, nous avons le territoire, ce magnifique terrain de jeu, il faut commencer tout de suite, si on veut être prêts à profiter de l’achalandage du parc national et inciter les visiteurs à prolonger leur séjour ici.»

Lire l'article complet

Source: La Frontière et Le Citoyen

Twitter

Nominations

Hôtel et Centre de Villégiature du Lac Carling

M. Marc Dériger, directeur général est heureux d’annoncer les nominations suivantes:

Guy Déom au poste de directeur des ventes. M. Déom est en poste depuis le mois d’avril dernier. Il possède une solide expérience en vente et commercialisation de forfaits hôteliers en plus d’une expertise en tourisme d’affaires et gestion d’événements. Il a auparavant été chargé de comptes chez Misa Tours International, gestionnaire de Voyages AML et délégué commercial pour Croisières AML. Son expérience sur le marché corporatif et les réseaux de distribution sont un atout pour l’hôtel.

Justin Charrette, nouveau chef exécutif à l’Hôtel du Lac Carling, en poste depuis le 1er août. Justin Charrette, originaire de l’Outaouais, a complété ses études à l’école hôtelière Relais de la Lièvre et Seigneurie puis a travaillé au Fairmont Château Montebello de 2014 à 2017, avec un passage en France à l’été 2016 afin d’approfondir ses connaissances et élargir ses horizons. Justin est un vrai passionné de cuisine et est prêt à relever le nouveau défi que lui offre l’Hôtel du Lac Carling tel que créer de nouveaux menus avec principalement des produits du terroir et offrir une grande variété de plats savoureux et santé.»

Voir toutes les nominations