Tourisme d'aventure: Laniel invite les promoteurs à développer son territoire

Investissements, Attraits/Activités · · Commenter

En marge de l’ouverture prochaine du Parc Opémican, une première rencontre pour discuter du potentiel de Laniel a suscité un vif intérêt le 8 mai. Plus d’une vingtaine de personnes ont participé à cette mise en commun des connaissances et des idées.

«Nous avons un potentiel extraordinaire pour développer le tourisme d’aventure, a fait observer Patricia Noël, présidente du comité municipal de Laniel, mais pas forcément de promoteurs sur place pour en assurer la pérennité. Ici, nous sommes seulement 80 résidents tout au long de l’année, même si ce nombre augmente à 220 en saison de villégiature. Après discussions avec l’Association touristique régionale (ATR) et la Société de développement nous cherchions des façons d’intéresser des promoteurs à venir ici

La rencontre du 8 mai était la première étape de ce processus de développement du territoire de Laniel. Plus d’une vingtaine d’élus, d’intervenants en développement, en tourisme, en agroalimentaire y ont mis en commun leurs idées, leurs observations, leur enthousiasme tourné vers une vision commune.

«Tout est là, a poursuivi Mme Noël, nous avons le territoire, ce magnifique terrain de jeu, il faut commencer tout de suite, si on veut être prêts à profiter de l’achalandage du parc national et inciter les visiteurs à prolonger leur séjour ici.»

Lire l'article complet

Source: La Frontière et Le Citoyen

Twitter

Nominations

Corporation plein air Manicougan/Jardins des glaciers

La Corporation plein air Manicouagan souhaite annoncer la nomination de Patrick Pelletier au poste de directeur des opérations du développement après 4 saisons à la barre des opérations à titre de coordonnateur. « Monsieur Pelletier a su relever chacun des défis  tant au niveau des opérations que de la gestion administrative des actifs de la CPAM », témoigne le président de la Corporation plein air Manicouagan.

« Les connaissances dans tous les domaines, avec du vouloir, ça s’apprend, mais la passion, tu l’as ou tu l’as pas. Patrick a la passion pour sa région. Je suis privilégiée de travailler à ses côtés. Les quatre dernières années ont été remplies de défis à tous les niveaux et ensemble, on a grandi dans cette aventure. Cette nomination est la suite logique d’un travail acharné », souligne Mme Renée Dumas, directrice générale. 

Voir toutes les nominations