Tourisme d'aventure: Laniel invite les promoteurs à développer son territoire

Investissements, Attraits/Activités · · Commenter

En marge de l’ouverture prochaine du Parc Opémican, une première rencontre pour discuter du potentiel de Laniel a suscité un vif intérêt le 8 mai. Plus d’une vingtaine de personnes ont participé à cette mise en commun des connaissances et des idées.

«Nous avons un potentiel extraordinaire pour développer le tourisme d’aventure, a fait observer Patricia Noël, présidente du comité municipal de Laniel, mais pas forcément de promoteurs sur place pour en assurer la pérennité. Ici, nous sommes seulement 80 résidents tout au long de l’année, même si ce nombre augmente à 220 en saison de villégiature. Après discussions avec l’Association touristique régionale (ATR) et la Société de développement nous cherchions des façons d’intéresser des promoteurs à venir ici

La rencontre du 8 mai était la première étape de ce processus de développement du territoire de Laniel. Plus d’une vingtaine d’élus, d’intervenants en développement, en tourisme, en agroalimentaire y ont mis en commun leurs idées, leurs observations, leur enthousiasme tourné vers une vision commune.

«Tout est là, a poursuivi Mme Noël, nous avons le territoire, ce magnifique terrain de jeu, il faut commencer tout de suite, si on veut être prêts à profiter de l’achalandage du parc national et inciter les visiteurs à prolonger leur séjour ici.»

Lire l'article complet

Source: La Frontière et Le Citoyen

Twitter

Nominations

Fairmont Le Reine Elizabeth

Fairmont Le Reine Elizabeth est fier d'anonncer les nominations suivantes:

Jean-Philippe Morin au poste de Délégué commercial régional, marché consortia, loisirs, et agences de luxe à compter du 29 mai 2017. Jean-Philippe se joint à nous fort d’une expérience de plus de 10 ans dans le domaine des ventes. Il a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste de chargé de comptes et de projets chez Design Shopp International. Jean-Philippe a fait son entrée dans la famille Fairmont en 2008 au Fairmont Le Château Frontenac au poste de coordonnateur des ventes, marketing et relations publiques. En 2014, il a transféré au Fairmont Empress aux ventes. Nous lui souhaitons la plus cordiale des bienvenues et le meilleur succès au sein de l’équipe du Fairmont Le Reine Elizabeth. 

Chivy Vong au poste de Gérante, ventes et services évènementiels à compter du 29 mai 2017. Chivy se joint à nous fort d’une expérience de plus de 15 ans dans le domaine de l’hôtellerie. Elle a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste de déléguée commerciale aux banquets à l’hôtel Sandman Montréal-Longueuil. Chivy a occupé différents postes, tels qu’agente sur le terrain chez JPdL destination management, adjointe du directeur de la restauration et coordonnatrice aux banquets de l’hôtel InterContinental Montréal et conseillère aux ventes chez Prométour (voyages éducatifs). Nous lui souhaitons la plus cordiale des bienvenues et le meilleur succès au sein de l’équipe du Fairmont Le Reine Elizabeth.

Vénessa Cliche au poste de Coordonnatrice, cuisine à compter du 29 mai 2017. Vénessa se joint à l’équipe du Fairmont Le Reine Elizabeth avec une expérience de plusieurs années dans le domaine de la restauration. Elle est co-propriétaire de PLAN cooks. Vénessa a occupé différents postes, tels que gérante du Food Truck Landry et Filles et serveuse, cuisinier et chef dans plusieurs restaurants, notamment Furco, M sur Masson, Avec plaisirs (traiteur) et Le Petit Moulinsart.

Voir toutes les nominations