Tourisme d'affaires au Québec : moteur du développement économique

Affaires · · Commenter

Palais des congrès de MontréalEn ces temps de grisaille budgétaire, comment dynamiser l’économie québécoise, autant en région qu’à Montréal ? Par le tourisme d’affaires, répondent Raymond Larivée, président-directeur général du Palais des congrès de Montréal, et Steeve Gagné, président de l’Association des professionnels du congrès du Québec (APCQ).

«De plus en plus, à travers le monde, les villes et les États, surtout dans les pays émergents, se rendent compte que le tourisme d’affaires est le nouveau moyen de dynamiser leur économie en amenant de l’argent extérieur dans la collectivité, explique Raymond Larivée. C’est littéralement faire de l’export-import en conviant des gens de l’extérieur à consommer nos produits!»

L’an dernier, le Palais des congrès a accueilli 25 congrès internationaux, soit plus de 37 000 participants, qui ont généré plus de 82 millions pour Montréal et le Québec. Lire la suite.

NOTE : Une erreur s'est glissée dans l'article et on aurait dû lire que le tourisme d'affaires représente 70 % du chiffre d'affaires du Palais des congrès.

Source : Le Devoir