Tourisme d’affaires à Rivière-du-Loup

Tourisme d'affaires · · Commenter

L’année 2013 se termine sur une note positive pour le développement du tourisme d’affaires et d’événements à Rivière-du-Loup. 2013 aura été une année aussi exceptionnelle que 2012, avec des retombées économiques en tourisme d’affaires dépassant la barre des 7 M$ annuellement. D’ailleurs, janvier est marqué par un flot d’achalandage considérable avec l’exercice militaire de 800 réservistes du 35e Groupe-brigade du Canada, le 24e Tournoi de hockey Midget Desjardins ainsi que le 43e Tournoi de hockey Pee-Wee neige Lepage Millwork, qui accueilleront près de 1 000 joueurs, accompagnateurs et entraîneurs chacun. 

PLUS DE 300 PERSONNES EN 2014 ET 2015

«On croyait impossible de maintenir ce chiffre atteint en 2012, mais voilà que c’est fait! Seulement en tourisme d’affaires et d’événements, la destination a fracassée son record personnel en termes de nombre de nuitées en 2012. En 2013, c’est le nombre total d’événements qui est un record à ce jour, avec 51 événements. Les années à venir s’annoncent plus qu’intéressantes, avec de nombreuses confirmations d’événements de plus de 300 personnes à Rivière-du-Loup en 2014 et 2015» mentionne Monique Dionne, directrice générale de Tourisme Rivière-du-Loup. 

LE FRUIT D'UNE COLLABORATION

Depuis maintenant 10 ans, restaurateurs et hôteliers qui ont à coeur le développement du tourisme d’affaires, s’unissent afin de concentrer et optimiser les actions de développement et de promotion. De nombreux partenaires du milieu économique ainsi que la Ville de Rivière-du-Loup appuient les efforts mis en place par le comité congrès. Cette collaboration unique permet d’offrir un service personnalisé aux organisateurs de congrès dès le début du processus de décision de la tenue de l’événement jusqu’à l’évaluation post-événement.

Source : Tourisme Rivière-du-Loup