Tourisme Côte-Nord présente sa nouvelle campagne de 500 000$…

Associations, Marketing · · Commenter

Tourisme Côte‐Nord présente sa toute nouvelle campagne publicitaire estivale et son Guide touristique officiel 2016‐2017.

Campagne publicitaire « À perte de vue, la Côte‐Nord, des paysages à couper le souffle »


La nouvelle campagne estivale « À perte de vue, la Côte‐Nord, des paysages à couper le souffle » est présentement diffusée sur les ondes du réseau TVA, et ce pour une durée de six semaines. Elle sera également visible dès le 9 mai sur les ondes de Radio‐Canada.

Déclinées en deux messages principaux de 30 secondes, ces publicités s’adressent aux contemplatifs et aux aventuriers. Le concept met en valeur les nombreux paysages à couper le souffle dont recèle la Côte‐Nord de Tadoussac à Blanc‐Sablon. Quelques messages de 15 secondes mettront également en valeur six attraits de la région. Le Web et les médias sociaux seront aussi utilisés pour la promotion de la région, par une campagne sur Google, Facebook, et quelques sites ciblés. L’ensemble des publicités peut être visionné sur le site tourismecote‐nord.com.

Soyez l'aventurier!

Soyez comtemplatif!





Campagne baleine

Pour une quatrième année consécutive, la campagne baleine battra son plein sur le marché québécois et les régions limitrophes (nord des États‐Unis, Nouveau‐Brunswick et l’Ontario). L’objectif est de mettre en valeur l’observation des mammifères marins, ce produit phare de l’expérience touristique en Côte‐Nord et attirer ainsi des visiteurs dans la région du parc marin du SaguenaySaint‐Laurent. Dès le 25 mai, les visiteurs pourront découvrir le logo, le microsite viensvoirlesbaleines.com et des publicités, tous revampés pour l’occasion.

Le Guide touristique officiel Côte‐Nord : une édition améliorée!

Comme tous les ans, le guide 2016‐2017 présente d’importantes mises à jour et plusieurs nouveautés. Rappelons que le guide fait partie d’une collection et qu’il est régi par des normes provinciales. Parmi les nouveautés notons que toute l’information à propos des pourvoiries est maintenant située dans la section se loger se restaurer. Ce nouveau positionnement facilitera la recherche pour les consommateurs. De plus, le concours « Route des Baleines » est intégré dans le guide. Pour participer, les lecteurs doivent trouver les pictogrammes de baleines dissimulés dans les publicités des annonceurs.



Toujours aussi pratique, coloré et convivial

Les Nord‐Côtiers et les visiteurs sont invités à consulter et à s’approprier le guide touristique, l’ouvrage le plus complet sur la région. Comme la dernière édition, le guide est divisé en sections pratiques et fonctionnelles, il présente les différentes informations pertinentes pour assurer la qualité d’un séjour sur la Côte‐Nord. Les lecteurs retrouveront les rubriques Découvrir la région, Visiter et s’amuser, Se loger, Se restaurer et Renseignements utiles comme dans la version précédente. La nouvelle mouture du Guide touristique officiel Côte‐Nord contient 232 pages (240 en 2015‐2016); il est imprimé en 120 000 exemplaires sur du papier environnemental; de ce nombre 90 000 sont en français et 30 000 en anglais.

Distribué sur la Côte‐Nord dans le réseau des lieux d’accueil et d’information touristique Le Guide touristique officiel Côte‐Nord 2016‐2017 est disponible dans les bureaux des ATR depuis la fin mars. Il sera distribué dans le réseau d’accueil et d’information touristique partout au Québec pour le début de la saison touristique. Par ailleurs, il est possible de le commander dès maintenant sur le site www.tourismecote‐nord.com, dans la section commandez le guide.

Contrairement aux années antérieures, le Guide touristique officiel ne sera pas encarté dans les journaux. Tourisme Côte‐Nord invite plutôt la population à se le procurer dans le réseau d’accueil, ce qui permettra à tous de participer au concours « entre nature et démesure » en se photographiant avec le logo de Tourisme Côte‐Nord, dans l’un des bureaux d’information et d’accueil touristique de la région.

Source: Tourisme Côte-Nord

Twitter

Nominations

LES NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS ET PLUS SEMAINE DU 7 OCTOBRE 2019

  • Palais des congrès de Montréal - Danielle M. Roy
  • Alliance de l'industrie touristique du Québec - Karine Beaudin, Catherine Gervais, Stéphanie Halley, Cindy Matar, Josianne Wilson
  • Ministère du Tourisme - Guylaine Bouchard et Christian Desbiens

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations