Tourisme Côte-Nord invite l'industrie touristique à appuyer deux mises en candidature à l'UNESCO

Attraits/Activités, Associations, Tourisme durable · · Commenter

Tourisme Côte-Nord vous invite à appuyer deux mises en candidature à l’UNESCO en Côte-Nord : l’Île d’Anticosti et le fjord du Saguenay.

Le Comité de reconnaissance du fjord du Saguenay a mis en ligne une pétition afin de cumuler les signatures pour la protection de ce lieu naturel par l’UNESCO. Le Comité souhaite ajouter le fjord à la liste indicative du patrimoine mondial du Canada comme un lieu unique par son histoire et ses caractéristiques physiques exceptionnelles.

La municipalité de L’Île-d’Anticosti et l’organisme Nature Québec ont également mis en ligne une pétition pour la protection de l’île d’Anticosti. L’île constitue la pièce maîtresse du Saint-Laurent de par son positionnement, sa grandeur, son histoire, ses naufrages et les mythes qui y sont associés.

Tourisme Côte-Nord invite ses membres désirant signifier leur intérêt pour ces lieux à signer les pétitions avant le 25 avril 2017. Nous vous invitons à cliquer sur les lien suivant :

Pour signer la pétition pour la protection du fjord du Saguenay

Pour signer la pétition pour la protection de l’Île d’Anticosti

Twitter

Nominations

Hôtel et Centre de Villégiature du Lac Carling

M. Marc Dériger, directeur général est heureux d’annoncer les nominations suivantes:

Guy Déom au poste de directeur des ventes. M. Déom est en poste depuis le mois d’avril dernier. Il possède une solide expérience en vente et commercialisation de forfaits hôteliers en plus d’une expertise en tourisme d’affaires et gestion d’événements. Il a auparavant été chargé de comptes chez Misa Tours International, gestionnaire de Voyages AML et délégué commercial pour Croisières AML. Son expérience sur le marché corporatif et les réseaux de distribution sont un atout pour l’hôtel.

Justin Charrette, nouveau chef exécutif à l’Hôtel du Lac Carling, en poste depuis le 1er août. Justin Charrette, originaire de l’Outaouais, a complété ses études à l’école hôtelière Relais de la Lièvre et Seigneurie puis a travaillé au Fairmont Château Montebello de 2014 à 2017, avec un passage en France à l’été 2016 afin d’approfondir ses connaissances et élargir ses horizons. Justin est un vrai passionné de cuisine et est prêt à relever le nouveau défi que lui offre l’Hôtel du Lac Carling tel que créer de nouveaux menus avec principalement des produits du terroir et offrir une grande variété de plats savoureux et santé.»

Voir toutes les nominations