Tourisme Côte-Nord invite l'industrie touristique à appuyer deux mises en candidature à l'UNESCO

Attraits/Activités, Associations, Tourisme durable · · Commenter

Tourisme Côte-Nord vous invite à appuyer deux mises en candidature à l’UNESCO en Côte-Nord : l’Île d’Anticosti et le fjord du Saguenay.

Le Comité de reconnaissance du fjord du Saguenay a mis en ligne une pétition afin de cumuler les signatures pour la protection de ce lieu naturel par l’UNESCO. Le Comité souhaite ajouter le fjord à la liste indicative du patrimoine mondial du Canada comme un lieu unique par son histoire et ses caractéristiques physiques exceptionnelles.

La municipalité de L’Île-d’Anticosti et l’organisme Nature Québec ont également mis en ligne une pétition pour la protection de l’île d’Anticosti. L’île constitue la pièce maîtresse du Saint-Laurent de par son positionnement, sa grandeur, son histoire, ses naufrages et les mythes qui y sont associés.

Tourisme Côte-Nord invite ses membres désirant signifier leur intérêt pour ces lieux à signer les pétitions avant le 25 avril 2017. Nous vous invitons à cliquer sur les lien suivant :

Pour signer la pétition pour la protection du fjord du Saguenay

Pour signer la pétition pour la protection de l’Île d’Anticosti

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations