Tourisme Côte-Nord: Bilan 1er trimestre 2018

Associations · · Commenter

Tourisme Côte-Nord dresse un bilan positif de la performance touristique de la région pour les trois premiers mois de 2018, ce qui laisse entrevoir une saison estivale dynamique et achalandée sur la Côte-Nord.  

« Durant les mois de janvier, février et mars, plus de 42 200 utilisateurs ont parcouru nos plateformes Web, soit 24% de plus qu’en 2017.  La région touristique de la Côte-Nord a donc intéressé un plus grand nombre de touristes potentiels que la moyenne des régions du Québec qui a connu une diminution de 10% des visites Web », affirme le directeur général de Tourisme Côte-Nord, Mario Leblanc.

Par ailleurs, malgré une hausse du prix de l’essence de 13% au cours du premier trimestre de 2018, les établissements hôteliers et résidentiels de tourisme (4 unités et plus) sur la Côte-Nord ont connu une hausse de leurs fréquentations au cours des trois premiers mois de 2018, soit 1,5% de plus qu’en 2017. Le taux de fréquentation dans la moyenne des régions du Québec a pour sa part atteint 0,7%.                                                 

Avec des données si prometteuses, Tourisme Côte-Nord se dit optimiste pour la saison touristique 2018. « En plus de la qualité de notre offre touristique et des campagnes promotionnelles et efforts de promotion déployés par Tourisme Côte-Nord, si les astres sont bien alignés cette année en ce qui concerne le taux de change, le prix de l’essence et la température, la Côte-Nord devrait se préparer à recevoir beaucoup de visiteurs cet été. » conclut Mario Leblanc.

La Côte-Nord touristique en chiffres

  • 1 300 kilomètres de rivage, de Tadoussac à Blanc-Sablon
  • 9 000 ans d’histoire autochtone (Innus et Naskapis)
  • 1 seule et unique route des baleines au Québec
  • 95 304 visiteurs qui ont vécu entre nature et démesure en 2017
  • 100 M$ de recette touristique dans la région l’an dernier

À propos de Tourisme Côte-Nord

Tourisme Côte-Nord|Duplessis et Tourisme Côte-Nord|Manicouagan sont des organismes privés sans but lucratif, reconnus et mandatés par le gouvernement du Québec en matière de concertation régionale, d’accueil, d’information, de signalisation, de promotion et de développement touristique pour la région. Le ministère du Tourisme du Québec reconnaît ces partenaires pour établir les priorités, les grandes orientations et les actions stratégiques qui assurent le déploiement de la Côte-Nord. 

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations