Tourisme chinois: la France parie sur les millennials

International, Marketing · · Commenter

Ouf ! Les touristes chinois sont de retour. 

Selon Denis Leroy, Président Directeur Général de Premier Tax Free France "après une année en berne en 2016, les ventes aux touristes chinois ont montré une forte reprise en 2017, avec une croissance de 21% à ce jour". 

Suite aux attentats de 2015 et l'établissement d'un état d'urgence assimilé à un état de guerre, les touristes chinois avaient quelque peu déserté l'hexagone. Ils représentaient tout de même 1.8 millions de visiteurs, estime Atout France. 

Selon une étude de l'Alliance 46.2 publiée en février 2017, près d'un quart des touristes chinois privilégient la destination France, suivie par la Suisse et l'Allemagne, et concurrencée par l'Espagne et l'Italie, de plus en plus appréciées. 

Car les voyageurs chinois ont les moyens - et dépensent beaucoup via des supports numériques. Ils sont jeunes et connectés. Selon l'Alliance 46.2, "ils sont majoritairement urbains et jeunes : les 26-35 ans en représentent 54%". De son côté Atout France comptabilise 60% de 18-35 ans parmi les Chinois voyageant partout dans le monde. 

Les territoires les plus prisés en France (en dehors de Paris) sont la Bourgogne, l'Alsace et l'Aquitaine, reconnues pour leur patrimoine viticole. L'attraction pour la gastronomie, le bien-être, la mode et l'art de vivre sont cités comme les principales sources d'attraction. 

Lire l'article complet

Source: TourMag.com

 

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 12 août 2019

  • Sheraton Laval et Hilton Montréal/Laval - Isabelle Bertrand
  • Centre de Congrès de Lévis - Maxime Demers-Ménard

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations