Tourisme Chaudière-Appalaches - une nouvelle image de marque

Marketing · · Commenter

Tourisme Chaudière-Appalaches a dévoilé avec fierté sa nouvelle image de marque.  Celle-ci sera propulsée par une nouvelle campagne marketing qui est marquée par le lancement d’une première vague de 21 vidéos portraits réalisées par Nova Film et disponibles sur le nouveau site Internet de l’organisation. Tourisme Chaudière-Appalaches a fait appel à K72 pour la création de la nouvelle image et à Libéo pour la refonte du site Internet.  Cette nouvelle campagne qui s’échelonnera de 2017 à 2020, marque un tournant majeur pour la région touristique puisqu’elle invite les visiteurs à rencontrer des gens de passion et « À vivre pour vrai » la région de la Chaudière-Appalaches.

Cette campagne mettra en lumière une promesse de marque distinctive misant sur l’accueil et l’hospitalité des gens de la région. « À vivre pour vrai, c’est la promesse que l’on fait à chacun des visiteurs qui posera le pied en Chaudière-Appalaches. Elle touchera une corde sensible des visiteurs potentiels : vivre de vraies rencontres humaines ! », a mentionné Odile Turgeon, directrice marketing, à Tourisme Chaudière-Appalaches.

Par ailleurs, la nouvelle campagne régionale concertée permettra d’augmenter la notoriété de la Chaudière-Appalaches dans l’esprit du visiteur touristique québécois. Le but est de faire revenir plusieurs fois les gens et qu’ils découvrent toutes les occasions de venir en Chaudière-Appalaches : « Il faut prendre un nouveau virage et changer nos méthodes. Seul, sans investissement majeur, un secteur ou un produit touristique ne peut pas réussir à maximiser son message et créer une mémorabilité dans l’esprit d’un touriste », a ajouté Mme Turgeon.

21 EXPÉRIENCES « À VIVRE POUR VRAI »

Une première vague de 21 vidéos-portraits a été réalisée pour structurer 21 zones d’expériences de la Chaudière-Appalaches.  Ensuite, pour offrir le plus d’impact à la campagne, un plan média de 400 000$, réalisé en collaboration avec les secteurs touristiques, sera déployé dès juin 2017.  Pour l’année 2017-2018, les actions publicitaires seront axées sur une stratégie Web variée afin de promouvoir les vidéos-portraits sur plusieurs canaux. De plus, une «vidéo-parapluie» de la campagne a été réalisée au cœur d’une chanson humaine et rassembleuse - Les Jours - de l’auteure et interprète Andee, afin de créer une synergie entre les différentes zones d’expériences de la région.

Le développement de l’offre et la mise en marché orientée vers les besoins du client sont les principaux objectifs de la stratégie : « Innover et se démarquer, en mettant le client au cœur de nos préoccupations, voilà le leitmotiv qui dirigera nos stratégies et nos actions pour les prochaines années ! », a indiqué Odile Turgeon, directrice marketing, à Tourisme Chaudière-Appalaches.

NOUVEAU SITE INTERNET

Une nouvelle stratégie de e-marketing a été élaborée. Elle misera sur un nouveau site Internet avec une stratégie de contenu optimisée misant sur la séduction. Toute la nouvelle stratégie e-marketing a été élaborée dans cet esprit pour amener le client à passer à l’action !

La Chaudière-Appalaches a toujours été en tête de liste au niveau de ces stratégies e-marketing et par ce nouveau virage elle continue encore à innover. « Cette stratégie est audacieuse, puisque dorénavant nous ne réalisons pas seulement une campagne de promotion pour notre destination, nous développerons une véritable stratégie de relation client », a conclu la directrice marketing.

Source: Tourisme Chaudière-Appalaches


À propos de Tourisme Chaudière-Appalaches

Tourisme Chaudière‐Appalaches est un organisme privé à but non lucratif et reconnu comme l’interlocuteur régional privilégié en matière de tourisme par le ministère du Tourisme. L'Association compte 574 membres répartis sur 9 MRC et la Ville de Lévis. Il est maître d’œuvre de la concertation régionale, de l’accueil, de l’information, de la promotion et du développement touristique. Le budget de l’association est maintenant de l’ordre de 3 M$. Le tourisme dans la Chaudière-Appalaches, c’est 284 millions $ de recettes touristiques annuellement, 4,3 millions de visites-personnes ainsi que 5 680 emplois directs et indirects.

Twitter

Nominations

Hôtel et Centre de Villégiature du Lac Carling

M. Marc Dériger, directeur général est heureux d’annoncer les nominations suivantes:

Guy Déom au poste de directeur des ventes. M. Déom est en poste depuis le mois d’avril dernier. Il possède une solide expérience en vente et commercialisation de forfaits hôteliers en plus d’une expertise en tourisme d’affaires et gestion d’événements. Il a auparavant été chargé de comptes chez Misa Tours International, gestionnaire de Voyages AML et délégué commercial pour Croisières AML. Son expérience sur le marché corporatif et les réseaux de distribution sont un atout pour l’hôtel.

Justin Charrette, nouveau chef exécutif à l’Hôtel du Lac Carling, en poste depuis le 1er août. Justin Charrette, originaire de l’Outaouais, a complété ses études à l’école hôtelière Relais de la Lièvre et Seigneurie puis a travaillé au Fairmont Château Montebello de 2014 à 2017, avec un passage en France à l’été 2016 afin d’approfondir ses connaissances et élargir ses horizons. Justin est un vrai passionné de cuisine et est prêt à relever le nouveau défi que lui offre l’Hôtel du Lac Carling tel que créer de nouveaux menus avec principalement des produits du terroir et offrir une grande variété de plats savoureux et santé.»

Voir toutes les nominations