Tourisme Chaudière-Appalaches invite les touristes à découvrir 400 000 attractions touristiques...

Associations, Marketing · · Commenter

Pour une deuxième année consécutive, Tourisme Chaudière-Appalaches mise sur l’hospitalité des gens de sa région pour faire découvrir toutes les richesses de sa destination.  À travers des portraits en vidéo, c’est 25 ambassadeurs de la région qui invitent les touristes à venir découvrir leur coin de pays et ce, une rencontre à la fois !

En Chaudière-Appalaches nous n’avons pas une attraction touristique, nous en avons plus de 400 000. « Voilà ce que nous soulignons dans notre message cette année, faisant illusion à la population qui y habite. Par cette approche, nous renforçons l’idée que ce sont les rencontres humaines qui rendent notre séjour mémorable ! » explique Odile Turgeon, directrice Marketing de Tourisme Chaudière-Appalaches.

CRÉEZ VOTRE WEEK-END EN CHAUDIÈRE-APPALACHES

Un concours vient complémenter la stratégie cette année. En s’inspirant des ambassadeurs de la région, les gens sont invités à venir créer un week-end à leur image sur le site Internet Tourisme Chaudiere Appalaches. En 3 étapes faciles, les gens peuvent créer leur escapade de nature active, gourmande ou curieuse en Chaudière-Appalaches et la recevoir par courriel. « Cette nouvelle approche est grandement appréciée. En bonus, chaque semaine, nous remettons 500$ à un gagnant qui peut « Vivre pour Vrai » le week-end qu’il a créé ! », mentionne Mme Turgeon. De plus, avec l’ajout d’un grand prix de 1500 $ à la fin du concours, le budget totalise 14 000 $ en prix.

UNE FORTE PRÉSENCE À LA TÉLÉVISION ET EN LIGNE

L'opération se décline à la télévision et en ligne, avec des bannières Web, des vidéos en prévisionnement sur YouTube, du reciblage publicitaire Google et des campagnes Facebook. Toutes ces déclinaisons redirigent vers le site Internet de Tourisme Chaudière-Appalaches. Ce dernier permet aux visiteurs de planifier « facilement » les  visites dans la région avec des  « Itinéraires prêt-à-partir », des  «Top idées » et nos 25 week-ends « À Vivre Pour Vrai ».

Tous les détails du concours


À propos de Tourisme Chaudière-Appalaches

Tourisme Chaudière‐Appalaches est un organisme privé à but non lucratif et reconnu comme l’interlocuteur régional privilégié en matière de tourisme par le ministère du Tourisme du Québec. 570 entreprises et organismes sont membres. Il est maître d’œuvre de la concertation régionale, de l’accueil, de l’information, de la promotion et du développement touristique. Tourisme Chaudière‐Appalaches entretient un partenariat avec ses membres lui permettant de guider l’industrie touristique dans le développement et le raffinement de l’offre régionale. 

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 11 NOVEMBRE 2019

  • Ôrigine artisans hôteliers - Amélie Leduc Dauphinais
  • Marriott Château Champlain - Anne-Marie Dorion

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations