Tourisme Centre-du-Québec reçoit 280 000$, Le Centre d'interprétation 90 000$...

L'Association touristique régionale du Centre-du-Québec (Tourisme Centre-du-Québec) reçoit une contribution non remboursable de 288 000$ sur trois ans afin de poursuivre sa mission, qui consiste à améliorer l'attrait touristique de la région. Tourisme Centre-du-Québec pourra ainsi mettre en œuvre un plan de commercialisation et développer son offre touristique en vue d'attirer des clientèles diverses. Cette aide assurera le maintien en place de l'équipe responsable du volet développement et commercialisation hors Québec.

Le Centre d'interprétation de la canneberge reçoit une contribution non remboursable de 90 000$ pour améliorer son offre touristique, grâce à un projet qui vise l'augmentation de sa capacité d'accueil, l'amélioration du confort de ses visiteurs, la présentation d'activités agricoles et la production d'outils de communication bilingues. Ce projet permettra de créer six emplois.

La ferme brassicole La Grange Pardue, anciennement connue sous le nom Le Chalumo, coop de travail brassicole, reçoit une contribution non remboursable de 40 000$. Ce soutien lui permettra de se doter d'un volet agrotouristique qui comprend un plan d'aménagement et de terrassement, l'amélioration de l'affichage extérieur et intérieur, l'ajout de mobilier urbain et d'un abri trois saisons, ainsi que la création de contenu d'interprétation et d'animation. Ce projet permettra de créer cinq emplois.