Tourisme Centre-du-Québec a lancé dernièrement son nouveau site Web

Associations, Marketing · · Commenter

Né d’un travail conjoint entre Parkour3, Vertisoft et Tourisme Centre-du-Québec, le nouveau site Web de l’association touristique régionale, accessible à Toursime Centre-du-Québec est officiellement lancé!  

« Nous avons réussi notre pari en allant chercher les forces et les idées de chacun. Nous tenons sincèrement à remercier Parkour3 et Vertisoft qui ont embarqué à pieds joints dans ce fabuleux projet, et nous ont aidé à mener à terme un site Web dont nous sommes particulièrement fiers. Les objectifs de ce site sont clairs: augmenter les visites qualifiées, notamment sur les fiches des entreprises membres et inciter les voyageurs à choisir le Centre-du-Québec pour leur prochaine escapade. Nous sommes confiants que ce site Web nous aidera à rencontrer ces objectifs, et tout cela grâce au travail accompli par les équipes de Parkour3 et Vertisoft », a souligné Mme Céline Rousseau, directrice adjointe et directrice marketing à Tourisme Centre-du-Québec.

On se donne un premier rendez-vous sur la page d’accueil. C’est à cet endroit que l’on charme le visiteur par une courte vidéo du Centre-du-Québec, produite par l’équipe talentueuse d’Oranje, où le plaisir et la liberté d’être en vacances sont à l’honneur! 

Ensuite, pari réussi pour sortir du traditionnel « Quoi faire », « Où manger » et « Où dormir ». Les internautes reconnaîtront la région à travers 3 expériences fortes : Gourmande, Culturelle et Sportive. À chacune d’elle, on mise sur des incontournables autour des 3 expériences clés et on véhicule l’aspect distinctif du Centre-du-Québec par le biais de données ludiques intégrées dans les pages principales du site Web.

Pour l’expérience gourmande, on parle aux amateurs de produits régionaux, autant en les interpellant avec les producteurs locaux, les visites à la ferme ou encore nos restaurants.

Pour l'expérience culturelle, l'art de la contemplation avec les parcs et jardins, les musées et centres d'interprétation et le talent des artistes et artisans locaux est mis en valeur.

Pour l’expérience sportive, on respire avec les parcs régionaux et les sites de plein air, on sillonne la région avec les circuits vélo et on vibre avec les sports motorisés.

En explorant chacune des 3 expériences, les visiteurs ont toujours accès à la liste des festivals et événements liés à la thématique grâce à une bande visible dans le bas de la page. De plus, Tourisme Centre-du-Québec compte miser sur les courtes escapades, de 1 à 2 nuitées, pour encourager les visiteurs à découvrir la région un peu plus en profondeur. Un positionnement axé sur la notion de road trip et d’escapades weekends avec 3 expériences « agrément » fortes.

Par la section dédiée aux escapades, on introduit aussi les forfaits par expérience, les offres de rabais ainsi que les routes et circuits de la région, comme la Route des Navigateurs ou la Route des Antiquaires & des Artisans. On séduit le client en racontant des histoires, en mélangeant des visuels inspirants, des articles éditoriaux (blogue) et le contenu de nos membres. D’ailleurs, le blogue de Tourisme Centre-du-Québec, en ligne depuis un peu plus d’un an, sera complètement rapatrié sur le site Web de Tourisme Centre-du-Québec.

REMPORTEZ VOTRE EXPÉRIENCE FAVORITE AU CENTRE-DU-QUÉBEC!

Pour lancer en beauté son nouveau site Web, Tourisme Centre-du-Québec a décidé de gâter les amoureux de la région. Effectivement, la collaboration de 17 entreprises du territoire a permis de rassembler 3 prix distincts, d’une valeur totale de 1 600$.

Ce sera donc le 25 juillet prochain que 3 personnes chanceuses (1 par expérience) auront la chance de remporter des vacances au Centre-du-Québec! Pour participer, du 3 au 24 juillet 2017, les visiteurs peuvent se rendre sur la page Facebook de Tourisme Centre-du-Québec ou via le Tourisme Centre-du-Québec.com/concours. Le concours sera donc bien visible sur les deux plates-formes, en plus d’être propulsé par une campagne publicitaire dans différents médias.   

Source: Tourisme Centre-du-Québec 

Twitter

Nominations

Bruno Leclaire nommé chef de la direction des systèmes d'information de Transat

Transat annonce la nomination de Bruno Leclaire au poste de chef de la direction des systèmes d'information (DSI) et des solutions numériques, avec effet le 1er novembre. M. Leclaire succèdera à Michel Bellefeuille, qui occupait cette fonction depuis huit ans et qui prendra une retraite active le 31 décembre prochain.

Bruno Leclaire s'est joint à Transat en 2015 en tant que vice-président, Commerce électronique et chef, Solutions numériques. À ce titre, il est en charge de la stratégie numérique de Transat, y compris la distribution en ligne B2C, la gestion de la relation client (CRM), le marketing en ligne et la mobilité. Le cumul de ses fonctions actuelles et de ses nouvelles responsabilités à la DSI amènera M. Leclaire à piloter l'ensemble des grands projets technologiques de la Société.

Après avoir co-fondé Jobboom en 2000, Bruno Leclaire a occupé divers postes de direction, notamment chez Transcontinental et Québecor Média, ce qui lui a permis de développer une vaste expérience en technologies numériques et en commerce électronique.

M. Leclaire détient un baccalauréat en technologie de l'information à l'Université de Sherbrooke.

Voir toutes les nominations