Tourisme au Canada: un investissement de 100 millions demandé

Gouvernements, Campagne électorale, Marketing · · Commenter

La PresseUn investissement de 100 millions de dollars pour ramener le Canada dans le palmarès des 10 destinations mondiales les plus populaires: voilà notamment ce que souhaitent plusieurs représentants de l'industrie touristique québécoise qui profitent de la campagne électorale pour interpeller les différents partis politiques fédéraux en leur soumettant 10 mesures pour que le pays retrouve une situation enviable.

Les montagnes Rocheuses, le rocher Percé et le Château Frontenac ont séduit depuis l'an 2000 beaucoup moins de visiteurs que par le passé. De huitième au palmarès mondial du tourisme cette année-là, le Canada a dégringolé au 17e rang en 2013, selon les données publiées par l'Organisation mondiale du tourisme (OMT). La France, les États-Unis et l'Espagne sont les trois pays qui attirent le plus grand nombre de visiteurs.

En plus de demander au gouvernement fédéral de verser à Destination Canada un budget initial de 100 millions pour « vendre » le pays sur la scène internationale, ces représentants de l'industrie souhaitent qu'Ottawa réduise les taxes imposées aux aéroports, élimine les exigences de visa pour les visiteurs brésiliens et mexicains et investisse dans les sites et parcs nationaux. Lire la suite.

Source : La Presse

Twitter

Nominations

Hôtel et Centre de Villégiature du Lac Carling

M. Marc Dériger, directeur général est heureux d’annoncer les nominations suivantes:

Guy Déom au poste de directeur des ventes. M. Déom est en poste depuis le mois d’avril dernier. Il possède une solide expérience en vente et commercialisation de forfaits hôteliers en plus d’une expertise en tourisme d’affaires et gestion d’événements. Il a auparavant été chargé de comptes chez Misa Tours International, gestionnaire de Voyages AML et délégué commercial pour Croisières AML. Son expérience sur le marché corporatif et les réseaux de distribution sont un atout pour l’hôtel.

Justin Charrette, nouveau chef exécutif à l’Hôtel du Lac Carling, en poste depuis le 1er août. Justin Charrette, originaire de l’Outaouais, a complété ses études à l’école hôtelière Relais de la Lièvre et Seigneurie puis a travaillé au Fairmont Château Montebello de 2014 à 2017, avec un passage en France à l’été 2016 afin d’approfondir ses connaissances et élargir ses horizons. Justin est un vrai passionné de cuisine et est prêt à relever le nouveau défi que lui offre l’Hôtel du Lac Carling tel que créer de nouveaux menus avec principalement des produits du terroir et offrir une grande variété de plats savoureux et santé.»

Voir toutes les nominations