Tourisme au Canada: un investissement de 100 millions demandé

Gouvernements, Campagne électorale, Marketing · · Commenter

La PresseUn investissement de 100 millions de dollars pour ramener le Canada dans le palmarès des 10 destinations mondiales les plus populaires: voilà notamment ce que souhaitent plusieurs représentants de l'industrie touristique québécoise qui profitent de la campagne électorale pour interpeller les différents partis politiques fédéraux en leur soumettant 10 mesures pour que le pays retrouve une situation enviable.

Les montagnes Rocheuses, le rocher Percé et le Château Frontenac ont séduit depuis l'an 2000 beaucoup moins de visiteurs que par le passé. De huitième au palmarès mondial du tourisme cette année-là, le Canada a dégringolé au 17e rang en 2013, selon les données publiées par l'Organisation mondiale du tourisme (OMT). La France, les États-Unis et l'Espagne sont les trois pays qui attirent le plus grand nombre de visiteurs.

En plus de demander au gouvernement fédéral de verser à Destination Canada un budget initial de 100 millions pour « vendre » le pays sur la scène internationale, ces représentants de l'industrie souhaitent qu'Ottawa réduise les taxes imposées aux aéroports, élimine les exigences de visa pour les visiteurs brésiliens et mexicains et investisse dans les sites et parcs nationaux. Lire la suite.

Source : La Presse

Twitter

Nominations

Corporation plein air Manicougan/Jardins des glaciers

La Corporation plein air Manicouagan souhaite annoncer la nomination de Patrick Pelletier au poste de directeur des opérations du développement après 4 saisons à la barre des opérations à titre de coordonnateur. « Monsieur Pelletier a su relever chacun des défis  tant au niveau des opérations que de la gestion administrative des actifs de la CPAM », témoigne le président de la Corporation plein air Manicouagan.

« Les connaissances dans tous les domaines, avec du vouloir, ça s’apprend, mais la passion, tu l’as ou tu l’as pas. Patrick a la passion pour sa région. Je suis privilégiée de travailler à ses côtés. Les quatre dernières années ont été remplies de défis à tous les niveaux et ensemble, on a grandi dans cette aventure. Cette nomination est la suite logique d’un travail acharné », souligne Mme Renée Dumas, directrice générale. 

Voir toutes les nominations