Tourisme au Canada: un investissement de 100 millions demandé

Gouvernements, Campagne électorale, Marketing · · Commenter

La PresseUn investissement de 100 millions de dollars pour ramener le Canada dans le palmarès des 10 destinations mondiales les plus populaires: voilà notamment ce que souhaitent plusieurs représentants de l'industrie touristique québécoise qui profitent de la campagne électorale pour interpeller les différents partis politiques fédéraux en leur soumettant 10 mesures pour que le pays retrouve une situation enviable.

Les montagnes Rocheuses, le rocher Percé et le Château Frontenac ont séduit depuis l'an 2000 beaucoup moins de visiteurs que par le passé. De huitième au palmarès mondial du tourisme cette année-là, le Canada a dégringolé au 17e rang en 2013, selon les données publiées par l'Organisation mondiale du tourisme (OMT). La France, les États-Unis et l'Espagne sont les trois pays qui attirent le plus grand nombre de visiteurs.

En plus de demander au gouvernement fédéral de verser à Destination Canada un budget initial de 100 millions pour « vendre » le pays sur la scène internationale, ces représentants de l'industrie souhaitent qu'Ottawa réduise les taxes imposées aux aéroports, élimine les exigences de visa pour les visiteurs brésiliens et mexicains et investisse dans les sites et parcs nationaux. Lire la suite.

Source : La Presse

Twitter

Nominations

Association hôtelière de la région de Québec

L’Association hôtelière de la région de Québec (AHRQ) est fière d’annoncer l’embauche de Marjolaine de Sa à titre de directrice générale
 
«Marjolaine possède une longue et forte expérience dans le domaine de l’hôtellerie,» explique madame Michelle Doré, présidente de l’AHRQ. «Nous sommes convaincus que nous avons choisi la meilleure personne pour ce poste important et crucial pour notre industrie. Elle connaît les ventes, le marketing, les communications, le service à la clientèle… Tous les aspects essentiels de notre domaine. Bienvenue Marjolaine!» 
 
Madame de Sa travaille depuis plus de 17 ans dans le domaine de l’hôtellerie et du tourisme. Son mandat le plus récent fut celui de superviser les aspects marketing et communicationnels des nouvelles installations du Village Vacances Valcartier. Elle possède aussi une solide capacité à s’exprimer publiquement pour représenter les intérêts des membres et de tous les joueurs du domaine hôtelier. 
 
«Ce poste est un nouveau défi que j’accepte avec humilité et un grand désir de satisfaire,» explique madame Marjolaine de Sa. «L’industrie hôtelière de Québec est un moteur économique crucial de la capitale et j’entends m’assurer qu’elle occupe la place qui lui revient, avec l’aide du conseil 
d’administration et des membres.» 
 
L’arrivée de madame de Sa fait suite au départ de Natasha Desbiens. Nous lui souhaitons bon succès dans ses nouveaux défis professionnels. 

Source: AHRQ 


À propos de l’AHRQ 

L’Association hôtelière de la région de Québec (AHRQ) regroupe 115 établissements hôteliers et 50 membres affiliés situés sur le territoire de la région de Québec et de la Rive-Sud. Les membres de l’Association hôtelière de Québec offrent plus de 12000 chambres et emploient 6000 personnes dans leurs différents établissements. L’AHRQ a été fondée en 1965 et représente 95 % des hôtels de Québec. 

Voir toutes les nominations