Tourisme au Canada: un investissement de 100 millions demandé

Gouvernements, Campagne électorale, Marketing · · Commenter

La PresseUn investissement de 100 millions de dollars pour ramener le Canada dans le palmarès des 10 destinations mondiales les plus populaires: voilà notamment ce que souhaitent plusieurs représentants de l'industrie touristique québécoise qui profitent de la campagne électorale pour interpeller les différents partis politiques fédéraux en leur soumettant 10 mesures pour que le pays retrouve une situation enviable.

Les montagnes Rocheuses, le rocher Percé et le Château Frontenac ont séduit depuis l'an 2000 beaucoup moins de visiteurs que par le passé. De huitième au palmarès mondial du tourisme cette année-là, le Canada a dégringolé au 17e rang en 2013, selon les données publiées par l'Organisation mondiale du tourisme (OMT). La France, les États-Unis et l'Espagne sont les trois pays qui attirent le plus grand nombre de visiteurs.

En plus de demander au gouvernement fédéral de verser à Destination Canada un budget initial de 100 millions pour « vendre » le pays sur la scène internationale, ces représentants de l'industrie souhaitent qu'Ottawa réduise les taxes imposées aux aéroports, élimine les exigences de visa pour les visiteurs brésiliens et mexicains et investisse dans les sites et parcs nationaux. Lire la suite.

Source : La Presse

Twitter

Nominations

Fairmont Le Reine Elizabeth

Fairmont Le Reine Elizabeth est fier d’annoncer les nominations suivantes:

Gabrielle Nobrega au poste de coordonnatrice aux ventes depuis le 19 juin 2017. Gabrielle se joint à l’équipe du Fairmont Le Reine Elizabeth avec une expérience de plus de 10 ans dans le domaine de l’hôtellerie. Elle a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste de coordonnatrice aux ventes au Fairmont Le Manoir Richelieu. Gabrielle a occupé différents autres postes au Fairmont Le Manoir Richelieu depuis son entrée en 2014, tels que concierge, agente de la réception et superviseure de la réception et de l’entretien ménager.

Leandro Gomes De Oliveira au poste de directeur de nuit depuis le 19 juin 2017. Leandro se joint à nous fort d’une expérience de plus de 18 ans dans le domaine de l’hôtellerie. Il a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste d’auditeur de nuit au Sofitel Montréal. Leandro a fait son entrée dans la famille Accor en 1999 en tant que réceptionniste au Novotel Morumbi. En 2003, il a transféré à l’hôtel Mercure Downtown en tant que réceptionniste/auditeur. En 2005, il a été promu au poste de Chef de réception au Novotel Ibirapuera.  

Cédrik Pigeon au poste de gérant, ventes et services évènementiels depuis le 19 juin 2017. Cédrik se joint à nous fort d’une expérience de plus de 10 ans dans le domaine du service à la clientèle. Il a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste de coordonnateur des ventes et évènements à l’hôtel Sheraton Montréal Aéroport. Cédrik a occupé différents postes au sein de son parcours, tels que superviseur des banquets au Château Vaudreuil Hôtel et Suites, Superviseur au restaurant Zento Sushi et co-fondateur, service évènementiel de la compagnie Production Ibiza.

Mélanie Faucon au poste de superviseure/coordonnatrice à l’entretien ménager depuis le 19 juin 2017. Mélanie se joint à l’équipe du Fairmont Le Reine Elizabeth avec une expérience de plusieurs années dans le domaine du service à la clientèle. Elle a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste de superviseure à l’entretien ménager à l’hôtel Le Westin Montréal. Mélanie a fait son entrée dans la famille Fairmont en 2012 en tant que serveuse au Fairmont Le Château Montebello. En 2014, elle s’est jointe au Fairmont Le Reine Elizabeth au poste de serveuse, service aux chambres. En 2015, elle est retournée au Fairmont Le Château Montebello pour compléter un stage en gestion aux ressources humaines et à l’entretien ménager.

Voir toutes les nominations